bru42
Apprenti
bonjour tout le monde
il y a plus de 10ans mon père a récupéré un morceau d'une fraiseuse Cincinati qu'il voulais reconditionner et la remettre en état de marche pour faire de petite pièce (mon père à toujours été passionner par la micro mécanique du modélisme et autre)
hors il y a quelque année il a monter un entreprise et c'est trouver a ne plus avoir le temps pour cette machine
qui depuis ce temps est stocké dehors derrière le garage (pour la parti table croisé et broche)
la machine est rester plus de 10 ans dehors sous des tôle avec comme voisin des cannard
aujourd'hui travaillant dans l'outillage et passionner de mécanique de toute sorte je me vois dans l'obligation de m'acheter un fraiseuse
et la un super idée, réaliser l'idée de mon papa, en restaurant ce morceau de machine
avec cette machine je devrai pouvoir faire des merveille
et la arrive les problème
bon la mécanique fonctionne correctement
mais je connais ni le modèle ,ni la série, je sait juste quelle a été fabriquer entre 70 et 80
le G-code est pour mois un autre univers
et surtout je me pose plein de question du type
-Moteurs pas a pas ou a courant continu?
-garder la commande DELTA S, ou partir sur Mach3
-la machine étai équiper d'un changeur d'outille (oups il manque des pièces) et comment y programmer
j’espère que vous pourrez m'aider dans la rénovation de cette machine
place au photo prise hier lors
la machine était équiper de moteurs a courant continu + codeurs
pourquoi ne pas passer sur des moteurs Pas a Pas
on possède les variateurs pour les 2 type de moteurs
la commande DESTA S a son ages, mais elle fonctionne
Mach3 est capable de géré des moteurs à courant continue?
et si je passe en pas a pas mes variateurs serons t'il compatible avec?
Merci de votre aide
il y a plus de 10ans mon père a récupéré un morceau d'une fraiseuse Cincinati qu'il voulais reconditionner et la remettre en état de marche pour faire de petite pièce (mon père à toujours été passionner par la micro mécanique du modélisme et autre)
hors il y a quelque année il a monter un entreprise et c'est trouver a ne plus avoir le temps pour cette machine
qui depuis ce temps est stocké dehors derrière le garage (pour la parti table croisé et broche)
la machine est rester plus de 10 ans dehors sous des tôle avec comme voisin des cannard
aujourd'hui travaillant dans l'outillage et passionner de mécanique de toute sorte je me vois dans l'obligation de m'acheter un fraiseuse
et la un super idée, réaliser l'idée de mon papa, en restaurant ce morceau de machine
avec cette machine je devrai pouvoir faire des merveille
et la arrive les problème
bon la mécanique fonctionne correctement
mais je connais ni le modèle ,ni la série, je sait juste quelle a été fabriquer entre 70 et 80
le G-code est pour mois un autre univers
et surtout je me pose plein de question du type
-Moteurs pas a pas ou a courant continu?
-garder la commande DELTA S, ou partir sur Mach3
-la machine étai équiper d'un changeur d'outille (oups il manque des pièces) et comment y programmer
j’espère que vous pourrez m'aider dans la rénovation de cette machine
place au photo prise hier lors

la machine était équiper de moteurs a courant continu + codeurs
pourquoi ne pas passer sur des moteurs Pas a Pas
on possède les variateurs pour les 2 type de moteurs

la commande DESTA S a son ages, mais elle fonctionne
Mach3 est capable de géré des moteurs à courant continue?
et si je passe en pas a pas mes variateurs serons t'il compatible avec?

Merci de votre aide