• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général CHRISTEN 03-6 - Enfin une affûteuse !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Menfred77
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    christen
Selon la documentation Christen ce serait en effet la piètre qualité du foret...Peut être ?
À la condition toutefois que tous les réglages de base de la machine aient été réalisés s'entend !
Voir la pièce jointe 940978
Un autre foret m’a donné de meilleurs résultats : la symétrie est nettement meilleure.

Quelqu’un aurait-il une vue en coupe du moteur Christen 03-6 ? Avant de commander des roulements à billes, j’aimerais m’assurer de leurs dimensions exactes. Je ne possède que le manuel du modèle 05-10, et je ne suis pas certain que les roulements soient identiques entre les deux versions.

Bonjour
Je ne la possède pas mais à mon avis même si chez Christen, ça ne rigole pas, je me méfierais des documentations .
Il peut toujours y avoir des addendums, des modif etc. le mieux est de démonter tes roulements et d'en faire venir des neufs après vérification de la cote des coupables.
La mienne fait tellement peu de bruit que parfois j'oublie de couper le moteur, je ne l'entends pas ...

je ne l'entends pas
mais pour cerner la chose , il faut alors entendre d'autres sons très faibles ..... ( moustiques , petits oiseaux dehors , moteur du frigo , et j'en passe ) ; je dis ça parce que j'ai perdu petit à petit ces bruits et qd je m'en suis inquiété , c'était un peu tard !!!! et maintenant , je rame avec les prothèses et les ajustements pour " remonter " dans les gammes .....
et au final , j'espère rendre service si vous allez ausculter à temps !!! ......
A++++++++

...trop tard pour moi, le mal est fait. J'ai perdu l’ouïe dans une fonderie d'aluminium dans l'Aveyron. Je suis revenu juste avec des acouphènes à vie !

Coucou les tamalous!
Faut démonter avant de commander les roulements ...chez 123roulement, ils sont rapides...