Merci de votre réponse.Brosse métallique laiton sur perceuse/meuleuse d’abord.
Puis, je passe quelques coups d’INDIA, au pétrole, pour finir:
(Les grandes en fin de page)Pierres d'affûtage India
Ces pierres viennent en complément des meules de touret pour les travaux d'affûtage.www.otelo.fr
Okay nickel, merci pour vos réponse.Oui pour les deux
Bonjour
A l’huile ou a l’eau peu importe si c’est une pierre a huile genre India on met du pétrole ou du white, les autres de l’eau.
Par contre le plus important a part la qualité des pierres et le grain , c’est qu’elles soient planes.
Elles se creusent au fur et a mesure qu’on les utilise donc il faut régulièrement les dresser sinon ça devient inutilisable.
Le plus facile pour faire ça c’est une pierre diamantée, moi j’utilise une Atoma pour toutes mes pierres (il y a sans doute moins cher), ils font aussi des feuilles diamantées à coller
Vous utiliser cette pierre pour rectifier la surface de vos machines ?J'ai acheté la mienne chez Otelo et j'en suis satisfait
Voir la pièce jointe 771475
Voir la pièce jointe 771474
Voir la pièce jointe 771473
Vous utiliser cette pierre pour rectifier la surface de vos machines ?
Oui je me suis dit exactement la même chose... En tout cas un grand merci pour tes réponses ! Demain je vais acheter tout çaIl y a tellement de questions annexes, hors-sujets qui sont venues se greffer que pour comprendre et suivre celle de départ…
Nickel et merci encorePas pour ce que tu souhaites faire.
Celle que tu as montrée, sera bien assez fine
Bonjourdonc tu prends une surface de qualité sur laquelle tu plaques une feuille diamantée et tu "rectifies" ta pierre
Bonjour,Un peu hors sujet mais j'ai deux pierres de marque Degussit : la "triangulaire grain moyen que je me servais pour le fil des outils ARS, et la rectangulaire " super finition ( vu sur le site de la marque ) grosso modo grain 2000 . ma question à quoi servent-elles vraiment ET surtout avez vous une astuce pour les décrasser ? surtout le grain moyen bien entendu.. Voir photo
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?