Bonsoir,
Jolie machine avec tourelle porte outils rapide (combien de porte outils ?), mandrin Camlock (différents jeux de mors ?) ...
FB29
Maintenant que tu le dis il doit y en avoir 4 ou 5 posé derrière il me semble ...
Merci de cette précision !
Non c'est une fissure. On dirait bien que le mandrin a taper et que roulement a défoncé le bâti !
Bon, ca reste a démontrer...mais, il faut vérifier ça.
Ou il est tombé?
Il y a une autre fissure sur la bride de la boite Norton.
Sinon, je trouve que entre 1700 et 2000e révisé par un pro, c'est correct.
C est difficile de trouver une machine, on se les arrache ces temps ci. J arrive pas à en choper une sur lbc.......3 fois que j'me fais griller, alors c'est vrai, faut pas trop tergiverser ou c'est mort.
Cordialement
Si c'est le cas ça a du taper fort ! Est il possible de ressouder la fissure si le tour n'est pas faussé ?
Il est possible qu'il soit tombé car ( excusez du terme inexact ) l'armoire à engrenages sur la gauche du tour est enfoncée.
Pour la fissure sur la bride de la boite norton, je crois que c'est certain vu que la fissure est sur les deux faces de la bride.
Bonjour,
La hauteur de pointe te limite à 250 mm de diamètre. Si ce n'est pas un problème, il vaut mieux un "petit" tour car tu trouveras plus facilement et moins cher les outils (carré de 10x10), une contre pointe, un mandrin, etc..
Si tu as un mandrin 3 mors en bon état, une lunette fixe et quelques outils le prix n'est pas excessif à mon avis
Maintenant si tout est mort et cassé ça vaut le prix de la ferraille !
merci du conseil je ne savais pas que les outils n'avaient pas tous la même section !
Bonsoir
Bon achat pour un début.
Regarder cependant qu'il y ai quelques porte outils supplémentaires, voir un minimum d'outils.
La machine n’étant pas aux normes électriques, normalement elle est invendable à un professionnel (les amateurs devraient en profiter pour demander une décote)
Je ne sais pas ce que signifie " machine révisée", mais prudence...
Vérifier que le moteur soit compatible avec votre alimentation (monophasé, tri 220 avec un variateur de fréquence ou tri 380 v sur un réseau adapté...)
Même remarque que précédemment: prix à négocier ! (on est dans la plage haute des prix pratiqués habituellement)
cldt, cf63.
Ce que tu dis est très pertinent et je commence à douter de la fiabilité du magasin : je suis un professionnel ( pas dans l'usinage hein ^^, moi c'est la plomberie
) et je comptais l'acheter avec ma boite pour récupérer la TVA ...
A mon avis ce n'est pas bon signe pour la suite ...
J'ai le tri a l'atelier mais en 230 il me semble ...
Si c'est des fissures, le tour ne vaut plus grand chose.Il faut gratter la peinture, si le vendeur refuse, aurevoir!
Au dela de 500 euros (environ) il ne faut pas acheter sans essayer. une barre, un chariotage léger et on vérifie que c'est bien cylindrique.
Je comprends parfaitement qu'on fasse une fixette sur une marque mais à 2000euros il faut un tour en bon état mécanique.
J'aime beaucoup Devalière mais à ce tarif, il y a du choix
C'est le premier petit "vrai" tour que je vois alors je me suis un peu emballé ^^ je prend note de tes conseil je l'essayerai !
J'ai pas dit non plus que le prix était extravagant et qu'il fallait laisser filer, mais je voyais mieux un poil plus bas vers 1700 / 1800 ... sans fissures si c'est confirmé
... Avec fissures c'est une autre histoire
....
C'est pas trop le sujet mais il y a à peu près le même actuellement à 800 € dans le 43320, mis en ligne le 26/09/2016 ... sans lunette il est vrai
...
Voir la pièce jointe 298423
Cordialement,
FB29
Je vais regarder cela de plus près ! merci bien
C'est peut être un effet d'optique mais il me semble que le carter de la lyre est de travers.
Carter de travers, fissure à la poupée et la boîte norton, il a du souffrir ce tour.
2000€ ça fait cher le kg
@+
tu dois sans doute parler de la boite sur la gauche ? si oui elle est bien tordue ... oui ça ferais cher la ferraille !
bonsoir ,
un commerçant .... est un commerçant ! et il regarde d'abord quel bénef il va pouvoir faire ; donc , tu peux imaginer facile 40% pour sa poche ( il a des frais qd même ) ; mais c'est un détail qui n'existe pas avec un particulier ; de plus ce dernier peut te raconter une partie de la vie de sa mémère .... ; pour ces raisons , l'appareil du 43 est déjà beaucoup mieux pour moi ...
A++++
GUY34
Merci
tu a raison un commerçant .... est un commerçant ! Mais on ne fait pas du benef sur du vent et sur l’ignorance d'un débutant qui lui fait confiance au pro ... à suivre !
Je suis ravi de voir le nombre de réponses en si peut de temps ! merci à vous tous !