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un volant moteur moteur plus lourd augmente l'inertie, pas le couple. c'est vraiment pas la même chose.Pour moi augmente le coupla a bas regime passe par un volant moteur plus lourd..
un volant moteur moteur plus lourd augmente l'inertie, pas le couple..
un volant moteur moteur plus lourd augmente l'inertie, pas le couple. c'est vraiment pas la même chose.
curieux aussi de connaitre le rapport en couple aux bas régimes et type de roulements.
Pour " Augmenter le couple " Bof , pour diminuer la résistance il y existe des roulements de qualité " C3 " ( et d'autres )très libre , voir du jeu et toujours très libres avec la montée en températureidéal en roulement vilo 2T
En changeant les roulement tu ne vas rien gagner ou vraiment très peu.
Pour gagner en couple il faut revoir la carto du moteur, arbre a came, échappement, injection ou carbu, piston et cylindre + 2 ou 3 autres bricoles
Maintenant tout dépend de la finalité du projet et du budget
sa dure longtant cette patte vert...?
e suis surement très bête mais je ne comprend rien à cette ratatouille de couple, de régime, d'inertie, de masses, de contacte.!!
D’origine les roulements de vilebrequin 2 temps sont déjà en C3Bonjour ,
Pour " Augmenter le couple " Bof , pour diminuer la résistance il y existe des roulements de qualité " C3 " ( et d'autres )très libre , voir du jeu et toujours très libres avec la montée en températureidéal en roulement vilo 2T
Pub
http://www.skf.com/binary/81-236499/SKF-Energy-Efficient-deep-grove-ball-bearings---6692_3-FR.pdf
Sur un Scoot , 16000 Trs/mn
Voir la pièce jointe 358916
Voir la pièce jointe 358917
Il existe un forum dédié au moteurs à trous : mais pour très bien connaître les membres, je ne te conseille pas d’y aller car ils sont particulièrement rustresje suis d’accort avec sa , mais ces un des paramètre à ne pas négligé
et je répète je me suis mâle exprimé je veux augmenté la monté en Régine.
Oui c'est superc'est du " Poxycomet MP20 5 ans plus-tard la racaille qui à ce moteur terrorise toujours le quartier Mdr
http://fr.rs-online.com/web/p/resines-et-adhesifs-epoxy/1608908/
Bien connus des " Préparateurs " moteurs , 2T / 4T et autres bricolos ,ça s'usine , se perce , se meule c'est dur comme du métal Etc .... ma boite date de 2006 et malgré 10 ans la pâte fonctionne toujours bien que je me garderais de la mettre maintenant dans un moteur .
Il existe un forum dédié au moteurs à trous : mais pour très bien connaître les membres, je ne te conseille pas d’y aller car ils sont particulièrement rustres(surtout un modérateur du nom de t...f)
Essaye de trouver ta réponse chez crazymoto
Je suis surement très bête mais je ne comprend rien à cette ratatouille de couple, de régime, d'inertie, de masses, de contacte.!!
Bon courage!Salutations
c'est que tu as atteint un niveau de préparation de ton moteur particulièrement élevé
Mes propos n'ont pas un but de moquerie !
tes projets/questions (Intéressant) laissent paraitre des contradictions/méconnaissances en mecanique.
as tu vu que les céramiques (les vraiment/cher) ne tenaient pas (duree ? Effort latéraux ?)
C'est dommage de polluer un forum technique avec de telles aberrations.
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