Advertisements

choix de roulement de villebrequin moto

D
Desavo
Ouvrier
28 Avril 2016
264
18 le cher
  • Auteur de la discussion
bonjour

je voudrais changé de roulement de vilo pour augmenté le couple à bas régime,
correction la monté en régime moteur
mon moteur est un deux temp.

j'ai l'intention de mètre du coté allumage un roulement à cage Celeron (l'allumage
est à rotor interne ) et coté embrayage un Roulements à rouleaux cylindriques à une rangée

6204 TBP 63 FAG (Cage Céleron).jpg

B-10-NJ204-ECP-SKF-FR.jpg

mon chois est pour le Roulements à rouleaux cylindriques
Roulement à rouleaux NJ2204-ECP-SKF

26-09-2017 .jpg

vous avez des avis sur cette configuration...?

Dernière édition:
Advertisements
X
xavier
Nouveau
7 Août 2008
46
rugby UK
Bonjour, je ne pourrai pas répondre a votre question mais je serai curieux de savoir ce qu'un changement de roulement de vilo apporterai au comportement moteur. (si ce n'est quand les roulements sont morts et consomme de la puissance).

Pour moi augmente le coupla a bas regime passe par un volant moteur plus lourd..

crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avril 2009
3 401
FR-62 près de Carvin
Éventuellement annonce le moteur et l'augmentation de couple que tu souhaites ...
En général ces informations existent déjà.

Perso je considère que les roulements d"origine sont les meilleurs sauf préconisation par une personne d'expérience d'expérience sur ce moteur précisément, pas un autre.

E.T.

Z
zekill
Apprenti
25 Janvier 2009
100
Pour moi augmente le coupla a bas regime passe par un volant moteur plus lourd..
un volant moteur moteur plus lourd augmente l'inertie, pas le couple. c'est vraiment pas la même chose.
curieux aussi de connaitre le rapport en couple aux bas régimes et type de roulements.

X
xavier
Nouveau
7 Août 2008
46
rugby UK
un volant moteur moteur plus lourd augmente l'inertie, pas le couple..
oui je suis d'accord, c'est une erreur de ma part. Cette augmentation d'inertie assagi du coup le moteur mais n'améliore pqr le couple.

Ou alorsde ce que je comprends de Crapulatos, daniel-18 cherche des roulements pouvant supporter une augmentation de couple..

D
Desavo
Ouvrier
28 Avril 2016
264
18 le cher
un volant moteur moteur plus lourd augmente l'inertie, pas le couple. c'est vraiment pas la même chose.
curieux aussi de connaitre le rapport en couple aux bas régimes et type de roulements.
je suis d’accord avec sa et en augmentant les masse alternative du vilebrequin on doit aussi augmenté la puissance moteur
ou la cylindré carre il faut que le piston pousse le tout sens sa ces l'effet inverse qui ce produit.

je me suis mâle exprimé je veux augmenté la monté en Régine donc réduire les frein moteur ce qui implique
les roulement,j'avais plusieurs solution des roulement à bille à contacte oblique mais il faut réglé le jeux du vilo avec
des rondelle de réglage et ces la galère monté démonté et ainsi de suite je ne veux pas magassé à sa,

les roulement à rouleaux conique mais il sont limité en tour minute,
j'en suis venue à des roulement mixte à bille à cage celeron pour le maintien du vilo et Roulements à rouleaux ce qui favorise les haut régime.

slk
slk
Compagnon
22 Juillet 2017
1 019
Be-7100 La louviere
En changeant les roulement tu ne vas rien gagner ou vraiment très peu.
Pour gagner en couple il faut revoir la carto du moteur, arbre a came, échappement, injection ou carbu, piston et cylindre + 2 ou 3 autres bricoles
Maintenant tout dépend de la finalité du projet et du budget

D
Desavo
Ouvrier
28 Avril 2016
264
18 le cher
Pour " Augmenter le couple " Bof , pour diminuer la résistance il y existe des roulements de qualité " C3 " ( et d'autres )très libre , voir du jeu et toujours très libres avec la montée en température :smt023 idéal en roulement vilo 2T
pour moi les roulement à bille est un énorme frein moteur je préfère les Roulements à rouleaux cylindriques il on une plus grande monté
en régime et au quint frein
mais le revers de la médaille ces qu'il on qu'un seule contacte d’appui (vertical ) au contraire des Roulements à bille il sont deux contacte d'appui
(verticale et horizontale ).

D
Desavo
Ouvrier
28 Avril 2016
264
18 le cher
En changeant les roulement tu ne vas rien gagner ou vraiment très peu.
Pour gagner en couple il faut revoir la carto du moteur, arbre a came, échappement, injection ou carbu, piston et cylindre + 2 ou 3 autres bricoles
Maintenant tout dépend de la finalité du projet et du budget
je suis d’accort avec sa , mais ces un des paramètre à ne pas négligé
et je répète je me suis mâle exprimé je veux augmenté la monté en Régine.

slk
slk
Compagnon
22 Juillet 2017
1 019
Be-7100 La louviere
Pour la montée en régime tu peu faire tout ce que tu veux mais si c'est pour tourner vite et a charge changer les roulements c'est vraiment en dernier lieux.

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
918
Haute-saône
sa dure longtant cette patte vert...?
Oui c'est super :smt023 c'est du " Poxycomet MP20 5 ans plus-tard la racaille qui à ce moteur terrorise toujours le quartier Mdr :mrgreen:

http://fr.rs-online.com/web/p/resines-et-adhesifs-epoxy/1608908/

Bien connus des " Préparateurs " moteurs , 2T / 4T et autres bricolos ,ça s'usine , se perce , se meule c'est dur comme du métal Etc .... ma boite date de 2006 et malgré 10 ans la pâte fonctionne toujours bien que je me garderais de la mettre maintenant dans un moteur .

Cordialement

sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 561
Flers 61100
Je suis surement très bête mais je ne comprend rien à cette ratatouille de couple, de régime, d'inertie, de masses, de contacte.!!
Bon courage!Salutations

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
918
Haute-saône
e suis surement très bête mais je ne comprend rien à cette ratatouille de couple, de régime, d'inertie, de masses, de contacte.!!
Non c'est pas si évident , sur un 2T le couple est pas évident du tout à trouver et encore pire à augmenter c'est presque mission impossible , par-contre on peut trouver de la puissance max avec la vitesse de rotation et travailler sur le remplissage du moteur pour améliorer la plage d'utilisation que sa reste " utilisable " sur plus que 500Trs/mn :smt077 c'est toute la dificulté mais on ne peut pas parler de " Couple " c'est loin d'un Diesel hein

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements