Résolu Choix de plaquettes , j'ai besoin d'aide !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lepierre
  • Date de début Date de début

lepierre

Compagnon
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis accueilli dans une entreprise amie qui met un tour à ma disposition !
Je souhaite , en échange de ce service , leur fournir des plaquettes carbures !
J'ai noté la référence de celles les plus courantes utilisées !
CNMG WP25CT .
Il y en a à tous les prix dans une jungle inextricable !
Que me conseillez-vous ?
Bonne soirée,
Lepierre

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

CNMG c'est la forme. Il manque 6 chiffres correspondant à la dimension

CNMG 1204xx est le modele le plus employé. Mais pas obligatoirement celui que l'entreprise utilise.

P25 correspond à la nuance. P25, c'est une nuance de tournage pour les aciers pas très durs resistant bien aux chocs.

Pour une entreprise, il me semble judicieux d'acheter une grande marque. Une defaillance de plaquette peut coûter cher si elle se produit sur une piece très ouvragée en fin de gamme. Encore plus si la piece appartient au client. Mais au detail on va se situer entre 10 et 15 Euros la plaquette pour des marques comme Sandvik, Iscar, Ceratizit, Widia, Walter, Kennametal, etc.

A mon avis, une bouteille d'apéro, un bouquet de fleurs, ou autre présent plus conventionnel serait plus facile à choisir.

bonjour attend avant d acheter du matériel des plaquettes si c est une entreprise
il passe les achats de fourniture dans leur comptabilité frais généraux
le mieux c est de donner un peux de ton temps

Dernière édition:
Tout à fait d’accord avec @copeaudacier
l’entreprise doit certainement avoir ses fournisseurs et sais ce qu’elle a besoin
si tu offres des plaquettes tu risques de passer à côté des besoins de l’entreprise
par contre si tu es très très connaisseurs tu peux proposer deus ou trois plaquettes super adaptee au besion de l’entreprise , ais ce ne semble pas être ton cas

Dernière édition:
Non seulement je partage l'avis des membres qui t'ont répondu précédemment, mais de toute façon il faut aussi connaître la matière et sa nuance pour acheter un nuance de plaquette qui corresponde...

Ne pas oublier qu'UNE plaquette ne peut-être associée qu'à UN porte outil (en général)
De plus, selon les plaquettes il y a deux, trois, quatre voire six arêtes de coupe (l'amortissement n'est pas le même) !
Certaines plaquettes (DCNM) sont à déconseiller car elles 'usent" deux arêtes de coupe et les deux restantes sont difficilement exploitables.

Bonjour à toutes et à tous ,
Merci pour vos retours !
Je vais régler le problème en connivence avec le patron de l'entreprise amie !
Cela évitera tous faux pas !
Bonne semaine,
Lepierre