AVN
Ouvrier
Bonjour
Je voudrais acheter un Rapid Lime mais ce n'est pas facile à trouver aussi, en attendant, je m'en suis fabriqué un en combinant récupération et table croisée chinoise (je crois).
Ce n'est pas un chef d'oeuvre de mécanique et il est à perfectionner; en particulier ajouter une avance latérale automatique ce qui est un travail mais pas un problème.
Dans cette version préliminaire, je le place sur la table de fraisage de mon SIOME sur laquelle je bride l'étau. Mes premiers essais sur A dx et 7075 sont à priori satisfaisants mais il est difficile d'assurer une avance manuelle bien régulière (d'où la nécessité de l'automatisme).
Le point faible est la qualité des glissières dont l'usinage est plus que grossier. Comme je ne suis pas sûr de la tenue dans le temps, je vais en rester à la conception minimale, sans fignoler les apparences;
Capacité de l'engin: Course > 150 mm, latéral 120 mm.
N'oubliez pas , j'en cherche un vrai ![
Je voudrais acheter un Rapid Lime mais ce n'est pas facile à trouver aussi, en attendant, je m'en suis fabriqué un en combinant récupération et table croisée chinoise (je crois).
Ce n'est pas un chef d'oeuvre de mécanique et il est à perfectionner; en particulier ajouter une avance latérale automatique ce qui est un travail mais pas un problème.
Dans cette version préliminaire, je le place sur la table de fraisage de mon SIOME sur laquelle je bride l'étau. Mes premiers essais sur A dx et 7075 sont à priori satisfaisants mais il est difficile d'assurer une avance manuelle bien régulière (d'où la nécessité de l'automatisme).
Le point faible est la qualité des glissières dont l'usinage est plus que grossier. Comme je ne suis pas sûr de la tenue dans le temps, je vais en rester à la conception minimale, sans fignoler les apparences;
Capacité de l'engin: Course > 150 mm, latéral 120 mm.
N'oubliez pas , j'en cherche un vrai ![