Nikass a dit:
Salut,
Ben oui, je m'en doutais un peu, mais du coup y gagne t-on vraiment en poids, et c'est plus d'encombrement ? Sans compter que ça doit quand même être vachement plus cher ? (enfin, excusez moi, je suis juste curieux, je ne veux pas vous importuner, vous pouvez tout effacer si vous voulez)
(disons qu'en fait, il me faudrait un cric rouleur...
alors je m'informe
)
a+
Bonjour,
Un pote a un cric de taille similaire, mais tout acier. Question poids y'a pas photo !
Autant je peux soulever sans difficultés mon cric alu, d'une main, autant il me faut les deux mains pour l'autre. Et encore, je le repose vite fait (j'ai des Pb de douleurs lombaires). Je viens de le peser, il fait 19 Kg, levier compris !
Sur le catalogue OTELO (lien ci-dessus) le même que le mien mais moitié acier, moitié alu pèse 25 Kg.
Le cric de mon pote de taille similaire mais qui lève 2,5T pèse 47,5 Kg.
Question prix, je ne sais pas quel est le prix d'un cric comme le mien, mais certainement bien plus que les 299 € HT de chez OTELO (au pif, je dirais 350 € HT
). Celui de mon pote vaut 224 € HT, soit un écart de 56 %.
Après à chacun de choisir
Je n'aurais jamais mis plus de 400 € (en TTC) dans un cric (l'usage n'en vaut pas l'investissement). Mais comme je l'ai acheté à un très bon prix (vendu comme matériel HS), je n'ai pas hésité à changer tous les joints (pour 15 €).
Totalement révisé, il est comme neuf (hormis l'esthétique).
Ah, j'oubliais, il a un fonctionnement intéressant: levée rapide de la selle d'un seul mouvement du levier - sans pomper, d'une seule manoeuvre du levier on a le débattement quasi maximal du cric (hauteur de levée = 55 cm). Lorsque la selle touche le chassis du véhicule, il y a une sorte de "By pass" qui permet de lever une charge jusqu'à 2T, en pompant normalement (intéressant pour les gens pressés ...).
Bien cordialement
Christian