Je ne veux surtout pas le changer de place sans être certain.
Sauf que la doc n'est pas claire du tout.
C'est pourquoi je voulais une confirmation avant de faire n'importe quoi.
Ce cavalier semble ne concerner que les drivers d'axes, donc les cartes qui commandent les moteurs pas à pas. Je pense que ça n'a aucun rapport avec ton problème de FPGA.
Un FPGA c'est un composant de logique programmable, à ne pas confondre avec un microcontrôleur.
On peu implanter dedans l'équivalent d'un nombre colossal de composants de logique conventionnelle comme ceux qu'on trouvait sur les cartes électroniques des années 70/80. Dans certains on peut même placer un noyau de microprocesseur. Le constructeur est le seul à posséder le code source.
Sur ta carte il porte le doux nom de Xilinx.
Je donne des infos un peu au fur et à mesure de mes recherches.
Si je clique sur un des prog D ou prog F, je tombe sur un message d'erreur qui renvoie à un fichier CNR1.cpp
Ma CN étant une CNR3, on envoie sans doute pas la bonne config à la carte UC ?
Vous en pensez quoi ?
Que ce fichier s'appelle CNR1 ne veut pas dire grand chose à mon avis, les pensées sont loin d'être aussi structurées qu'on peut le croire chez beaucoup de gens qui écrivent des programmes.
Ce qui est étrange c'est que le fait d'appuyer sur ces boutons fasse appel à un programme en C++ que seul Charlyrobot doit avoir, dans un monde normal l'utilisateur final ne devrait pas avoir accès à ces boutons puisqu'il n'a pas CNR1.cpp.
Sur ma 2U T6 je n'ai pas eu cette situation puisque tout a été reconnu tout de suite avec le nouveau GPilote.
Bonjour je viens de lire entièrement ton post et je crois avoir le même problème avec ma machine, un charlyrobot 4U type4 de 2006.
J'ai eu du jour au lendemain un problème de communication avec ma machine. J'ai voulu essayer une autre version de Charlygraal mais cela a flash le FPGA et depuis plus aucune communication.
Je vois que dans ton message, @Gort t'a aidé à mettre à le fichier FPGA. As-tu un temps pour m'aider à rétablir la communication avec la machine en flashant correctement le FPGA ?