Chariots des palans

• Auteur de la discussion simon74
  • Date de début
simon74
simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 244
Savoie
Le partie retrecie est le partie ou on se pend le palan. Comme dit avant, le chariot dans le photo est completement mal monte, ca devrait etre centrale par rapport aux deux flasques du chariot. Sur celle qui a volé d'arriere mes oreilles, le barre transversale a plié dans le partie fileté, plutot exterieure.

Nos nouveaux chariots devraient arriver la semaine prochaine, et oui, ils seront gardés avec les autres matos de levage controlés, donc sous clef, et y aura toute un procedure a suivre pour les utiliser. Pour ce qui est couleur, je n'en sais rien :)

simon74
simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 244
Savoie
Eh bon tu veut faire un pari sur le marque de celle qui ma voler derriere les oreilles? Je ne suis par certain, mais ce nom me dit bien quelquechose.

S
sebm
Ouvrier
1 Nov 2010
324
cuise la motte 60
Regarde comment ils sont fait maintenant tu verras qu'il peuvent pas se desserrer tout seul et donc s'ouvrir .
Celui posté au début du sujet devient super dangereux si il se desserre juste un peu , les joues peuvent prendre de l'angle et la c'est l'accident .

simon74
simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 244
Savoie
C'est vrai que celle tu a cité ne peut se deserrer, au moins quand il a un palan attaché. Celle qui a volé etait plus proche a celle j'ai cité plus tot, c'est a dire avec des ecrous et des rondelles. Mais ce n'etait pas une merde chinois sans nom, c'etait d'une marque reputable.

En tout cas, pour notre utilisation, ou le chariot ne reste pas fixe (ce qui poserait des autres issues, notamment l'exposure aux elements dans un environnement franchement pas gentil), je les trouve *tous* peu recommendable, sauf celles avec une partie mecanique les empechent de tomber (meme une cable d'une dimension approprié au charge, passent autour du poutre, sera bon)

S
sebm
Ouvrier
1 Nov 2010
324
cuise la motte 60
C'est presque impossible dans 90% des cas d'avoir un câble par dessus à cause de la fixation de l'ipn ou heb .
Je le démonté et remonter régulièrement suivant les chantiers le modèle que je cité est vraiment plus pratique à l'usage et bien plus sur

yves02
yves02
Ouvrier
28 Avr 2009
393
aisne près de chauny
l'inconvénient du 2ème , si l'arrimage glisse au niveau de la pièce et provoque un relâchement de la tension des sangles ou élingues le ciseaux risque de se détacher du fer porteur suite au rebond.
comme un crochet d'élingue quand il y a absence du linguet de sécurité ou du verrouillage.

S
sapete1
Compagnon
21 Avr 2008
832
45 Loiret-Nord
Le 2ème fait vraiment peur
Non le deuxieme ne fait pas peur car il est auto serrant :
Avec l' effort sur le palan tu as une force de traction verticale qui tend à resserrer les deux flasques sur l' IPN. C' est le même principe que les pinces à prendre des bordures de trottoir ou des buses en béton; regarde les gars du btp sur le bord des routes comment ils font pour prendre une bordure avec la pince avec deux crochets montée sur la mini pelle!

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois