Bonjour a tous
Gaston48, Meles

Yessssss, ça fonctionne pour ce qui est de la version 2.5.1 avec le changement du nom de la fonction (il me reste la jogweel a résoudre)
Je me suis même payer le luxe de modifier le texte quand on passe avec la souris dessus "Avec ou sans aspiration [F8]".
Il me reste a réussir a faire fonctionner la jogweel.
Dans le fichier
axis_jogwheel.tar il y a trois fichiers, un fichier.xml, un fichier .hal, et un fichier (celui qui nous intéresse ) qui se nomme Prienc4.comp.
Pour les deux premier fichiers il y a pas de problème je sais quoi en faire, mais le dernier...
Quand j’utilisai Emc2 j'avais réussi a l'installer et ça fonctionner, mais je ne me souviens plus comment j'avais fais.
J'ai retrouver ce fameux fichier dans le dossier "usr/realtime-2.6.32-122rtai/module/emc2/" mais la terminaison a changer il se nomme prienc4.ko et il faut des droit pour le copier coller (du moins si c'est possible).
Je suis aller
sur ce forum Finlandais traduit avec Google (pas terrible la traduction mais bon) et Awalin donne ceci pour l'installer "sudo comp - install prienc4.comp", marche poa!, et comme Maukka ( du meme forum) jais la même réponse "sudo: comp: command not found".
Dans l'idée je me suis dit d'utilisé (copier) celui qui est dans mon dossier Emc2, et de le coller dans le dossier linuxcnc (dossier qui sont voisin) mais je suis loin d’être sur du résultat et même si c'est possible de faire cette manip.
En tout cas merci mille fois Meles et Gaston 48 pour l'aide que vous m'apporter.
++Renaud
Ouuups j'avais oublier la photo, le reste viendra en détail dans un autre post.
Ne cherché pas il y a pas de canette