Résolu Changer 1 ampoule...

  • Auteur de la discussion Nico-84
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
Oui mais ça c'est du a leur particularisme du circuit en boucle.
Ceci dit ça a un avantage pour la protection des prises multiples.
 
C

coredump

Compagnon
C'est un circuit en forme une boucle (ring en anglais), ce qui permets d'utiliser du cuivre de plus petite section. Protégé par un disjoncteur 30/32A avec des prises protégées par un fusible 13A, a savoir que le fusible de prise est par groupe (dans les fait une sorte de multiprise).
 
O

osiver

Compagnon
Sacrés Britons ! Quand on vous dit qu'ils ne font rien comme les autres ... :twisted:
 
M

moufy55

Modérateur
J’avais l’ampoule de la cuisine à changer, vous m’avez découragés tant pis, on mangera dans la pénombre :sad:
 
M

moufy55

Modérateur
Je ne répondrais qu’en la présence de mon avocat, expert en contrepet’ !

Mais j’crois que c’est hors-sujet :7hus5:
 
F

Fra78

Nouveau
Sacrés Britons ! Quand on vous dit qu'ils ne font rien comme les autres ... :twisted:
Le circuit en boucle a été développé au Royaume-Uni après la guerre de 39-45 pour économiser le cuivre. (une boucle par niveau dans les maisons individuelles).
Attention, ce type de circuit suppose qu'il y ait un fusible dans la fiche de l'appareil pour ne pas risquer de surcharger la boucle...
En général la boucle est en 2.5 mm2 et protégée à 32 A.
Les gros consommateurs (cuisine, buanderie, chauffe-eau) sont reliés en étoile classiquement.
Des avantages et des inconvénients...
 
N

Nico-84

Compagnon
Photos ramenées des USA

20210619_074750.jpg


20210619_074746.jpg
 
F

Fra78

Nouveau
Avec un ring au Royaume-Uni, c'est plutôt ça :
Extendingringmain.jpg
Chaque prise a un interrupteur et la grosse fiche contient un fusible....
uk-plug-electrique-a-3-broches-a-3-amperes-afc3cj.jpg
 
G

greg_elec

Compagnon
Quand un fusible pête saute fond c'est qu'il y a un défaut derrière ,si on connais le défaut et qu'il est éliminé on change le fusible par un identique !
Maintenant comment trouver le défaut sans flinguer un wagon de fusibles ?
On remplace le fusible par une ampoule à filament dont l'intensité nominale est égale ou 1.5 à la valeur du fusible.
Si l'ampoule brille à fond il y a un court-circuit franc .
Si l'ampoule s'éclaire puis diminue c'est qu'il y a un condensateur qui se charge ou un moteur qui démarre La on peut changer le fusible
 
Z

zeppelin54

Compagnon
J'utilisé cette astuce pour la recherche d'un court circuit fugitif sur un engin TP : branchement d'une ampoule de phare à la place du fusible , la recherche a duré 6 mois , le chauffeur m'appelait quand l'ampoule s'allumait en en triturant le faisceau on a fini par trouver l'endroit où un fil blessé effleurait le châssis . c'est économique et bien pratique car on voit tout de suite avec l'état de l'ampoule si le défaut disparait .
Zep
 
Haut