Résolu Changer 1 ampoule...

• Auteur de la discussion Nico-84
  • Date de début
coredump
coredump
Compagnon
Oui mais ça c'est du a leur particularisme du circuit en boucle.
Ceci dit ça a un avantage pour la protection des prises multiples.

coredump
coredump
Compagnon
C'est un circuit en forme une boucle (ring en anglais), ce qui permets d'utiliser du cuivre de plus petite section. Protégé par un disjoncteur 30/32A avec des prises protégées par un fusible 13A, a savoir que le fusible de prise est par groupe (dans les fait une sorte de multiprise).

osiver
osiver
Compagnon
Sacrés Britons ! Quand on vous dit qu'ils ne font rien comme les autres ... :twisted:

moufy55
moufy55
Modérateur
J’avais l’ampoule de la cuisine à changer, vous m’avez découragés tant pis, on mangera dans la pénombre :sad:

moufy55
moufy55
Modérateur
Je ne répondrais qu’en la présence de mon avocat, expert en contrepet’ !

Mais j’crois que c’est hors-sujet :7hus5:

F
Fra78
Nouveau
Sacrés Britons ! Quand on vous dit qu'ils ne font rien comme les autres ... :twisted:
Le circuit en boucle a été développé au Royaume-Uni après la guerre de 39-45 pour économiser le cuivre. (une boucle par niveau dans les maisons individuelles).
Attention, ce type de circuit suppose qu'il y ait un fusible dans la fiche de l'appareil pour ne pas risquer de surcharger la boucle...
En général la boucle est en 2.5 mm2 et protégée à 32 A.
Les gros consommateurs (cuisine, buanderie, chauffe-eau) sont reliés en étoile classiquement.
Des avantages et des inconvénients...

N
Nico-84
Compagnon
Photos ramenées des USA

20210619_074750.jpg

20210619_074746.jpg

F
Fra78
Nouveau
Avec un ring au Royaume-Uni, c'est plutôt ça :
Extendingringmain.jpg
Chaque prise a un interrupteur et la grosse fiche contient un fusible....
uk-plug-electrique-a-3-broches-a-3-amperes-afc3cj.jpg

greg_elec
greg_elec
Compagnon
Quand un fusible pête saute fond c'est qu'il y a un défaut derrière ,si on connais le défaut et qu'il est éliminé on change le fusible par un identique !
Maintenant comment trouver le défaut sans flinguer un wagon de fusibles ?
On remplace le fusible par une ampoule à filament dont l'intensité nominale est égale ou 1.5 à la valeur du fusible.
Si l'ampoule brille à fond il y a un court-circuit franc .
Si l'ampoule s'éclaire puis diminue c'est qu'il y a un condensateur qui se charge ou un moteur qui démarre La on peut changer le fusible

zeppelin54
zeppelin54
Compagnon
J'utilisé cette astuce pour la recherche d'un court circuit fugitif sur un engin TP : branchement d'une ampoule de phare à la place du fusible , la recherche a duré 6 mois , le chauffeur m'appelait quand l'ampoule s'allumait en en triturant le faisceau on a fini par trouver l'endroit où un fil blessé effleurait le châssis . c'est économique et bien pratique car on voit tout de suite avec l'état de l'ampoule si le défaut disparait .
Zep