Bruce
Nouveau
Bonjour tout le mode,
Voici un petit topo sur ce que je veux faire. J'aimerai réaliser des cartes électroniques par gravure anglais. Pour ce faire j'ai récupéré une veille graveuse (dans les 15 ans quand même
) : mini graveur M3 703 000 fabriquer par teetz.com. Après moults essais, j'arrive à la contrôler (language HPGL / TXF) mais les résultats sont plutôt décevant. Pas de possibilité de régler les vitesses de déplacement, d'où une gravure pas terrible. Pas de possibilité de régler la hauteur de lever des outils, d'où des problèmes pour percer les trous. Et je ne parle pas de la découpe.
Donc je pense que changer la carte électronique (en conservant tout le reste) serai une bonne solution. Je n'aurai plus qu'à générer les fichiers en G-Code et utiliser EMC2 voir Mach3.
Pour la constitution de la graveuse, il y a :
- 3 moteurs VEXTA PH264-01 4V[/color] 1.1A.
- 3 contacts fin début de course
- 1 moteur 12V ~3.5A pour entrainer les outils.
Je n'ai pas encore démonter la machine pour voir ce qu'il y a comme alimentation a récupérer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est un bonne idée de partir dans ce sens ?
Comme vous l'aurez devinez les moteurs 4V me chagrine un peu, surtout que je ne vois que des cartes 12V+.
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme carte (par cher) qui soit... pas cher
?
Il me reste des PC avec des ports parallèles donc il n'y a pas de problème à ce niveau mais que penser des cartes en USB ?
Merci d'avance.
Voici un petit topo sur ce que je veux faire. J'aimerai réaliser des cartes électroniques par gravure anglais. Pour ce faire j'ai récupéré une veille graveuse (dans les 15 ans quand même
Donc je pense que changer la carte électronique (en conservant tout le reste) serai une bonne solution. Je n'aurai plus qu'à générer les fichiers en G-Code et utiliser EMC2 voir Mach3.
Pour la constitution de la graveuse, il y a :
- 3 moteurs VEXTA PH264-01 4V[/color] 1.1A.
- 3 contacts fin début de course
- 1 moteur 12V ~3.5A pour entrainer les outils.
Je n'ai pas encore démonter la machine pour voir ce qu'il y a comme alimentation a récupérer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est un bonne idée de partir dans ce sens ?
Comme vous l'aurez devinez les moteurs 4V me chagrine un peu, surtout que je ne vois que des cartes 12V+.
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme carte (par cher) qui soit... pas cher
Il me reste des PC avec des ports parallèles donc il n'y a pas de problème à ce niveau mais que penser des cartes en USB ?
Merci d'avance.