Je tombe effectivement sur plusieurs tours, mais qui sont légèrement différents. Donc je me suis dit que ma recherche n'était pas très pertinente.
Doit-on en conclure que c'est dans tous les cas un tours chinois ?
Oui, il semblerait que nos amis chinois, contrairement à leur sens de l'ordre habituel, se soient un peu mélangés les crayons dans les numérotations de tours CQ6125 entre autres. On trouve avec les même numéros des tours à variateurs et pignons et des tours à boite de vitesses et d'avances.
Il ne faut pas avoir TROP "d'à priori" sur les tours chinois : sur ce forum certains membres font des super travaux avec des tours chinois ...
> si tu veux avoir un exemple, regarde tout ce qu'usine PUSSY avec son tour
En fait je cherche un tours pas trop gros, en 22V, et qui soit fiable.
mais j'ai l'impression qu'avec ces critère, c'est souvent du chinois.
Je vais regarde ce que fait PUSSY.
Merci pour votre aide !
Sur la photo @tititiknik il n'a pas l'air neuf.
Autant j'ai un tour chinois Weiss (acheté neuf chez Chauvin et bien préparé) dont je suis satisfait, autant un tour chinois d'occasion, à moins de bien connaître le propriétaire, je ne m'y risquerais pas.
C'est un tour très populaire dans les années 2000. Il état vendu, entre autres, sous la marque Promac.
Si tu as de la place et pas rebuté par un peu de manutention, clairement, ça ne vaut pas le coup.
Autant je comprends qu'on se tourne vers le chinois quand on cherche une petite machine d'établi vu que les Atlas, Schaublin, Myford etc sont hors de prix. Là, c'est quand-même un tour assez conséquent au sol alors comme je le disais, à moins de devoir descendre 1 étage ou passer par le toit, un tour européen sera certainement une meilleure occasion sur le long terme.
Bonsoir a toutes et tous
J'ai rencontré il y a de cela plus de 25ans un monsieur qui realisait des modeles reduit de trains et wagons en laiton et tout l'usinage a la main il se servait d'engrenage de reveil pour ses division et les forages a la chignole ! il avait perdu une jambe dans un accident de train et ses modéles etaient superbes
cordialement
Henri
sans aucun doute. Mais pour juger de l'intéret de celui-ci il faudrait connaitre son état et son prix. Sinon il a une Hdp de 140 et un banc de 500 pour un poids de 280kgs, c'est pas un poids lourd non plus. Il faudrait l'avis de quelqu'un qui a utilisé le même.