Ce kit est t'il adapté?

  • Auteur de la discussion Yanniv
  • Date de début
Y

Yanniv

Apprenti
j'ai reussi a obtenir l'explication exact:
Les machines vendues par Opti-machines sont d’excellentes machines, voir la gamme Quantum!

Cette marque est Allemande, mais fabriquée en Asie, tout en restant sous le contrôle qualité des techniciens Allemand. Evitez les machines de premiers prix vendu par RC-Machine ou Sidermo, qui ne sont que de pâle copies made in China (Metal Worker), et de piètre qualité, un de mes amis en a fait les frais. Personnellement, j’ai essayé ce genre de machine en expo, c’est de la daube !

apparement quantum c mieux que les 2 autre...
donc pour l'instant mon choix se porterai sur la quantum D 140x250...mais bon j'ai encore 6 semaine avant de changer d'avis ^^

sinon, sur le meme lien ou j'ai vu ce post, j'ai lu qu'il fallais absolument ce jeu d'outils:
te faudra également un jeu d'outils, un outil à saigner, un couteau, un outil à dresser, un outil coudé à charioter ou dresser…Viendront ensuite éventuellement les outils à aléser, filter, chambrer…ces outils seront en HSS-E ou HSS-Co8 (le top), oublié le carbure trop cher et trop fragile !
Il te faut impérativement, un comparateur au 1/100 avec sa base, ainsi que pieds à coulisse au 1/100, préférez les modèles à affichage numérique à lecture directe, c’est bien plus simple à utiliser, voir la marque Mitutoyo ou Tesa, chez Otélo entre autre…Compter environ 90 à 100 euros HT pour le pied à coulisse numérique de chez Mitutoyo, ma marque préférée. Eviter les modèles bas de gamme à 35 euros HT, certes séduisant en prix, mais dont la qualité et la précision sont très discutable !
ce mec a t'il vu juste, ?? le cabure est-il bidon?? et faut -il absolument tout ce qu'il cite???
 
F

fred250

Compagnon
Non le carbure n'est pas bidon bien au contraire!! il est très résistant a l'usure et a la chaleur mais le revers de la médaille c'est qu'il est fragile , donc il faut éviter les vibrations et les chocs , ce qui n'est pas un problème sur une grosse machine , mais sur un tour chinois il faut avoir plus de doigter , sur ce forum tu a ceux qui sont pour les outils carbures et ceux qui sont pour les outils hss
 
Y

Yanniv

Apprenti
ok merci, a ton avis, pour usiner de l'alu, du bois, peut etre du laiton, enfin des matier relativement mole, c'est quoi le mieux?? HSS ou carbure tiend au fait, a quoi sert un outil a saigner? dsl si c'est une question bete mais j'ai pas trouvé donc...
 
F

fred250

Compagnon
prend de l'hss pour commencer , pour l'outil a saigner ça sert a faire une gorge , mais c'est pas indispensable , moi j'en ai jamais eue besoins
 
C

coredump

Compagnon
apparement quantum c mieux que les 2 autre...

Non c'est la meme chose, toute ces machines sont made in china, avec les mêmes specification de base.
Ce qui change se sont les options, la motorisation et la peinture. Et eventuellement le fait que la machine est mieux reglée et/ou un peu mieux controllée (mais a la chinoise).
 
Z

zou

Ouvrier
apparement quantum c mieux que les 2 autre...
Foutaises.
Une gamme allemande de machines outils, ce n'est pas une gamme de machines outils allemandes ...
Ca s'appelle surtout jouer sur les mots pour induire l'acheteur en erreur.
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 636
Bambi
B
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
814
alex vintage parts
alex vintage parts
F
Réponses
25
Affichages
1 047
pins
B
Réponses
11
Affichages
6 897
bricolobo
B
@
Réponses
18
Affichages
1 236
thierry74
thierry74
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
A
Réponses
18
Affichages
1 117
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
18
Affichages
1 189
Bertrand 32
Bertrand 32
A
Réponses
22
Affichages
4 643
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
O
Réponses
10
Affichages
2 225
moufy55
moufy55
V
Réponses
8
Affichages
3 028
yvon29
yvon29
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
2 598
Doctor_itchy
D
Haut