Escuser moi pour le language sms, mais des fois les habitudes ca trahit
sinon, je comprend bien ton point de vue coredump mais personellement j'ai largement le temps avant de penser a inverstir sur long terme, Je rapelle que j'ai 16 ans, j'habite chez mes parent, je n'ai ni la place ni le budget pour de tel outils!! et encore moin un ensemble des deux!!
jessayerai de vous faire des exemple de projet pour que vous comprenier un peu mieu le type de projet que je souhaite réaliser...
Ah oui, quand je parle d'usinage, je l'utilise au sens large(ptet que je l'emploi mal
) en gros je parle de tout ce qui est fraisage, tournage, poncage, tou ce ki fait q'un bolc de metal se transforme un objet pratique... je ne parle pas de precision au /100eme de mm pret, je parle de 1/10 de mm pas plus, je veux juste prendre un concept, tac tac, sa y est il est construit avec biensur tout les plaisir que sont les etapes pour le faire...
et pour l'instant je prefere commencer doucement, et avoir les machine qui evolue avec mon experience...et meme si cela revient plus cher au bout( 500debut+ 1000+1500machine haute qualité=3000)je pense que acheter une bonne machine et la casser a chaque petite erreur de debut, ca reviendra limite plus cher, si c'est pas avec des degats... humain
donc pour l'instant je ne prefere morienter que sur le tor, peu etre ensuite avec la progression prendre une fraiseuse dans 3ans ou moins si j'ai bien evoluer...
bon sinn toujours l'eternel probleme, ou le trouver en france ou sur internet qui livre en france, et aussi, moi j'aimerai acheter du neuf, histoire de principe, j'ai deja eu quelque probleme avec des occas", o fait, le prix (300), c'etait d'occas ou neuf???(occas' j'imagine) Oo jai peur la.. si c'est d'occas, savez vous a combien il est neuf?? parce ke le néerlandais, je parle pas trop trop
(ps: si quelqu'un connais un revendeur en france , n'hesitez pas a poster)
bon encore gros merci