L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
est ce que il faut un variateur de vitesse specifique? ou bien le kimco choisit peut convenir?Bonjour,
Ton composant inconnu est une résistance de freinage.
C’est couplé à un variateur de fréquence et ça permet des arrêts rapides du moteur en absorbant la tension du bus continu du variateur et en la transformant en chaleur. D’où la grille de protection.
Le tour n’a pas l’air d’avoir été pillé, c’est une bonne chose.
Bonne continuation
Edit : pour les portes outils, c’est visiblement du VDI. Il y a plusieurs tailles. Si tu prends l’alésage en façade de la roue, à coté des pions, tu sauras si c’est du 20 ou plus gros
Je dirais plutôt un codeur pour la remontée de vitesse et de sens de rotation de broche. Marque IFM ou Siko peut-être :ok compris merci, sinon le composant orange au niveau du mandrin, ça serait pas lier au serrage pendant l usinage?
Vibram a parfaitement répondu, c'est le top mais en contrepartie, ça limite sacrément la recherche des servovariateurs compatibles. A part trouver le modèle d'origine chez Rexroth, je pense que tu peux te faire à l'idée de partir sur un ensemble neuf. Si tu veux rester dans le même système, de mémoire chez Delta, les modèles A3 sont aussi en absolu. Mais avant tout, il faut définir quelle CN tu veux pour voir quelle technologie elle accepte.Alors il semblerait que ce soit des codeurs absolus donc cela veut dire qui doit y avoir une information supplémentaire à gérer par rapport à des codeurs classique un peu comme les pied a coulisse
Exact c est bien çaJe dirais plutôt un codeur pour la remontée de vitesse et de sens de rotation de broche. Marque IFM ou Siko peut-être :
Voir la pièce jointe 952378
A toi d'investiguer pour trouver une référence sur le corps orange.
Pour ta résistance, c'est générique. Si ton variateur Kimco a un bornier pour une résistance de freinage externe, il suffit de la brancher et de configurer celui ci (ce n'est pas plug and play).
Pour ton histoire de capteur de référencement, je ne comprends pas ta question. La CNC envoie une commande à ton servo-variateur, celui ci va l'exécuter et vérifier sa bonne exécution grâce au codeur du servomoteur. C'est ce qu'on appelle un système en boucle fermée et c'est ce qui rend cette solution précise.
Et je reviens à une de tes premières questions : 3 phases permanent magnet motors ce sont des servomoteurs AC
Entièrement d'accord même si ces tourelles ont été retrofit sur linuxcnc il me semble.rien que pour retrofiter le changeur il y a un beau boulot. le soleno, fait passer le pression (huile ou air) pour déverrouiller la tourelle.
la rotation de la tourelle se fait par un moteur tri qui est asservi avec la possition réelle de la tourelle via le codeur.
A moins quelle soit équipe d'outil tournant (pour le moteur tri) et dans ce cas il y a encore un servo qui est caché à l’intérieur... mais pas vraiment convaincu de cette hypothèse. Donc juste pour la tourelle, il est probable qu'il faille mettre en œuvre un PID, ou changer le moteur par un servo avec codeur absolu.
C'est du beau matériel ... mais en l’état actuel je pense que c'est le dernier de tes soucis et une multifixe fera bien l'affaire dans un 1er temps
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?