Cambriolage d'un atelier, que risque-t-on ?

  • Auteur de la discussion kellogs
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Vivons heureux, vivons cachés.

Les proches sa blablate aussi : j'ai un pote sai un super bricoleur, il a un super garage tous équipés avec du super outillage.

Ah oui, mais sa a du lui coûter une fortune

Ah sa oui sai chére, il a mit du temps a monter tous sa

Discussion banal mais le pote du pote vient vous forcez la porte.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Les valeurs de notre société il y a encore quelques années étaient plus ou moins "stables"...
Aujourd'hui avec l'ouverture des frontières il ne vaut se prévaloir de rien, absolument rien !!!
Tout se vole et se revend, surtout pour une catégorie de gens bien organisés venant d'un pays dont le nom commence par un R....
Ils mettent les moyens où il faut quand il faut !!!!
S'il faut emporter 50 tonnes de cuivre ils y mettent les moyens par exemple...
L'outillage à main et électroportatif est très convoité, tous les métaux aussi pratiquement sont volés :

5vr9lu10.jpg

plus-d10.jpg

une-pa10.jpg

plus-d11.jpg

cambri10.jpg


Pour se protéger il existe moult solutions pas très onéreuses si on est bon "bricoleur"...

JASON
 
P

pavé

Apprenti
metalux a dit:
sincèrement vous pensez qu'un chien, même le plus hargneux va faire fuir des cambrioleurs un tant soit peu aguerris ? :lol:

gaz anesthésiant, ultrasons , et même balle dans la tête :mad: :mad: auront raison de ces pauvres bêtes ... ( c'est du vécu ! )

Quand a piéger pour blesser ou même tuer c'est du grand n'importe quoi !

bien sure , on ne veut pas tuer , mais quand on voit que suite à un vol ,un rom n'a qu'un simple rappel de la loi ,alors qu'un automobiliste qui roule à 95km/h a 45 euros et 1 point en moins , ça gonfle un peu .je pense que si ces gens là prenaient un bonne rouste à chaque fois,ça irait mieux pour nous. aprés tout l'accident du travail c'est pas que pour les travailleurs honnetes.
 
A

ATV325

Compagnon
vous pouvez râlez, dire que ça n'est pas normal ... c'est ainsi

et puis il faut arrêter de prendre comme vérité ce que nous balance les médias et en faire des généralités, balayons chacun devant notre porte avant d'accuser telle où telle catégorie ...

il y a des sujets qui sont censurés, purgés et verrouillés pour moins que ça ... mais il faut croire que ce que l'on peut lire sur ce sujet convient à beaucoup :rolleyes: qui ne dit mot consent
 
K

kellogs

Apprenti
Ce n'est pas un sujet sur les Roms.

J'ai un chien et de bons voisins, toujours aux aguets.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il y a eu un sujet similaire, il faut toujours que ça dérape.

@ +
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Un chien ce n'est pas infaillible comme déja dit. J'ai vu un reportage où il était question d'un vol dans une entreprise et les gendarmes ou reconstitué le vol dans la journée constatant que finalement les chiens étaient soit peureux ou content d'avoir de la compagnie les voleurs !

Ensuite effectivement de la viande empoisonnée ou plus rapidement une balle ou que sais je et il ne mord plus et n'aboie plus.
Mais c'est vrai qu'il peut agir en amont en aboyant.
Je ne connais pas trop les chiens et leur comportements la nuit dans une cour, s'ils aboient et d'un coup s'arrêtent subitement est ce normal ?
D'abord auront ils le temps d'aboyer s'ils sont neutralisés.
Le maître dans son sommeil ne l'entend pas et c'est trop tard.
:idea: Un ami m'a parlé d'un dispositif pour détecter les vaches en chaleur, un collier émetteur se basant sur les mouvements du cou de la vache.
Un chien pourrait en avoir un DIY et selon son agitation, à l'agonie, anormalement agité mais ne pouvant aboyer, trop éloigné du site à protéger ou d'autres parmètres cela génèrerait un défaut possible, nécessaire mais pas suffisant dans une approche de sécurité. sans faille.

Pour bien faire faîtes votre analyse de sécurité en déclinant les failles portes, serrures, toiture, fenêtre, barreau, ...
Alarme coupure batterie, fil téléphone, edf, brouillage gsm, brouillage radio..., alarme infrarouge insensible au corps cagoulés ou masqués pour moins émettre de chaleur, ...
Si le gsm est brouillé, alors j'ai la transmission radio, mais si elle est brouillé, j'ai alors le secteur, si le secteur est coupé j'ai la transmission batterie par infrarouge (batiment proche), ...
Un cumul de sécurité à franchir l'une après l'autre est sans doute plus déstabilisante qu'une seule qui lâche en un seul endroit.

Sinon rendez vous aux prochaines échéances électorales...
Vivre caché ou discrètement dans le principe c'est bien mais on y perd de la liberté quelque part.

Mesures préventives :
Il faudrait inhiber google street et liste rouge pour empêcher le croisement d'information.
Inventaire, photos et factures scannées des biesn achetés en double. (Je sais la ferraille n'en n'a pas forcément)
Pas d'aide matériel sur place échelle, outils, ...

Se faire justice c'est forcément risqué même si l'on peut comprendre la dérive de la société, dans les années 80 je me souviens d'une affaire avec un transistor piègé qui était pourtant signalé et qui s'est transformée par une plainte contre le volé.

cdlt lion10
 
J

jms

Compagnon
sujet nettoyé
Je rappelle à tous que la modération est bénévole et que nous avons aussi une vie.
Si des messages contreviennent aux règles, vous pouvez nous alerter.
 
S

Scorpio

Compagnon
C'est un sujet vaste , hélas ... il y a toutefois des petites choses simples à mettre en place , un éclairage à détecteur de mouvement,
pas cher , efficace , en général ces personnes ne souhaitent pas être vues , multiplier les serrures et placer ces dernières de
manière intelligente , pas de dépassement des cylindres , et renforcer les logement de pênes de serrures , en sommes tout faire
pour rendre l'accès long et laborieux , si ils veulent vraiment entrer , ils entreront :roll: tout dépend du temps et de
l'outillage qu'ils ont ... :???:
 
A

ATV325

Compagnon
il ne faut pas oublier que la technologie apporte plein de solutions, chien électronique, flash aveuglant, bruit strident, appareil photo transmettant immédiatement les photographies sur un smartphone etc ...
 
R

remi

Ouvrier
"Cambriolage d'un atelier ,que risque-t-on?"
Que le cambrioleur se blesse dans l'atelier et porte plainte contre le propriétaire ,de plus n'ayant pas eu le temps de remplir son sac ,il ne sera pas accusé de vol. Si la porte n'est pas vérouillée il n'y aura meme pas eu effraction...
Alors ,rangez correctement vos outils tranchants et ne laissez rien trainer dans les allées.
 
G

Guerrand olivier

Apprenti
Bonjour

Rien à mon avis ne remplace la présence humaine ,quand on peu comme dans mon cas avoir l'habitation le garage le parquing groupés dans la même cour

fermée on limite les risques.Un chien qui dort dans la maison ,un petoire à portée de main on sécurise encore un peu.Et puis surtout pas de routine pas d'horaires

fixes toujours du mouvement cela pertube les cambrioleurs.La semaine derniere on etait encore a l'atelier à 1 heure du mat ce matin j'etais au bureau à 4 h

mon gamin est routier il peu partir à 2 /3 h la nuit ,le we les gamins rentrent a pas d'heure dans la nuit.Cela m'arrive en me levant la nuit pour aller aux toilettes de

sortir le chien et de faire un petit tour.

Mais comme on disait à l'armée aucune position n'est imprenable, aucune position n'est indéfendable,c'est une question de moyens.

Maintenant le piege involontaire existe,on remplace le seau d'eau sur la porte par un parpain de 20 ,c'etait écrit sur la porte port du casque obligatoire ,on est en

travaux, certe le chantier est un peu le foutoire ,c'est un accident .

Cordialement
 
P

phil135

Compagnon
placer des pièges qui risquent de se retourner contre soi ou contre le petit neveu qui passait par là ... bof

une porte qui se referme et se reverrouille pendant que l'alarme et les cameras appellent la planète oui, si le cas d'une situation d'incendie a été prévu
 
A

ATV325

Compagnon
phil135 a dit:
une porte qui se referme et se reverrouille pendant que l'alarme et les cameras appellent la planète oui, si le cas d'une situation d'incendie a été prévu

c'est le cas sur certaines voitures, à défaut de pouvoir empêcher l'intrusion on empêche la fuite ... et là généralement il y a effet de surprise :smt003
 
N

nismo299

Ouvrier
Guerrand olivier a dit:
Maintenant le piege involontaire existe,on remplace le seau d'eau sur la porte par un parpain de 20 ,c'etait écrit sur la porte port du casque obligatoire ,on est en

travaux, certe le chantier est un peu le foutoire ,c'est un accident .

Cordialement


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
G

Guitou13

Ouvrier
nismo299 a dit:
Guerrand olivier a dit:
Maintenant le piege involontaire existe,on remplace le seau d'eau sur la porte par un parpain de 20 ,c'etait écrit sur la porte port du casque obligatoire ,on est en

travaux, certe le chantier est un peu le foutoire ,c'est un accident .

Cordialement


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'adore.
 
J

Jivaro

Ouvrier
Ouais, c'est compliqué quand même. Je crois que les débordements sur ces sujets viennent du fait que le traumatisme du vol est très fort (situation vécue). Et il est vrai que le piègeage, ou le fait de dormir avec une arquebuse chargée contre la table de chevet implique des contraintes et des dangers. Une bonne alarme, très bruyante et auto alimentée reste quasiment la seule prévention.
 
W

web34

Ouvrier
vous avez le tracker gps à installer sur le materiel :axe:

Je blague
 
P

phil135

Compagnon
je n'y avais pas pensé , mais je trouve ça plutôt "fin" au contraire. (eBay: à partir de 20$) surtout que certains objets comportent des cavités qui se prêtent bien à planquer un petit objet comme ça (sauf que les ondes ne traversent pas la fonte d'un banc de machine)
il faudrait assurer la tenue en charge de la batterie sans avoir à brancher un câble qui attire l'attention du voleur (sinon, recharger le truc toutes les semaines ... je n'y crois pas sur la durée). chercher du coté des coupleurs à induction.
l’idéal serait même qu'il commence à émettre sa position spontanément quand on le bouge. comme ça si le voleur trouve le tracker en examinant sa prise chez lui ... trop tard

astucieux, sans danger physique pour personne: ça me plait beaucoup
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

En trouver un avec du 9 volts...pile à pression ça doit pouvoir tenir plus d'un an ???

@ +
 
M

moissan

Compagnon
il y a des tas de façon de planquer un tracker : surtout sur une machine ou il y a desja une armoire electrique pleine de bazar : le tracker doit etre deguisé en element faisant partie de la machine , et cablé avec le reste de l'armoire

les ondes GSM ne passe pas a travers la fonte ni a travers des mur en beton et pourtant le GSM marche dans les batiment : il passe surtout par les fenetre et trouve un chemin jusqu'au telephone par reflexion successive ... comme la lumiere du soleil qui nous eclaire même quand on est pas en vue directe du soleil : dans une armoire electrique en tole il suffit d'une grille de ventilation dont les fente sont plus longue que la longueur d'onde du gsm pour que ça passe très bien

souvent le joint d'etanchéité isolant de la porte constitue un bon passage des onde gsm

c'est plus compliqué pour le GPS qui ne marche bien que quand l'antenne recoit directement le satelite , car il ne s'agit plus seulement de recevoir un signal mais mesurer des temps de transmission precis

peu importe si le vrai GPS ne marche pas : un tracker peu marcher sans GPS mais simplement en identifiant les relais GSM : la localisation est moins precise mais c'est quand même interressant

autre remarque : si le tracker est cablé dans l'armoire il est possible d'utiliser le 220 pour recharger automatiquement : aucun probleme d'autonomie ... aucun probleme de miniaturisation

ce tracker doit donner l'alarme quand on debranche la machine : ce qui est un premier signe de demenagement
 
P

phil135

Compagnon
ou plutôt chercher une cavité dans de l’électro-portatif, surtout un peu gros:
- c'est sans doute bien plus vite volé qu'une fraiseuse
- pas mal de plastique pour laisser passer les ondes
- s'utilise sur secteur, donc recharge du tracker au plus tard lors de l'usage

par contre, à moins de multiplier les petites boites et les abonnements de gsm, il faut bien choisir l'objet que l'on va tracer
 
M

moissan

Compagnon
bien sur ce n'est pas dans la fraiseuse de 3 tonne que le gsm est le plus utile : c'est bien dans les poste de soudure , et les petites machines : très bien aussi sur les materiel de chantier trop facile a voler

le probleme du GSM c'est le prix des abonement , un peu cher pour en utiliser un grand nombre

sans abonnement il y a la simple balise radio , mais porté trop courte : ça ne marche que si on part a la chasse rapidement derriere les voleurs ... l'avantage du gsm c'est que ça marche partout

pour le GSM il faudrait faire avancer l'idée chez les operateur telephonique , pour faire des abonnement speciaux restant inactif tant qu'il n'y a pas de vol , et ne s'activant que en cas de vol , pour permetre un prix d'abonement reduit tant qu'il n'y a pas de vol et que ça n'occupe pas du tout le reseau GSM

le moins cher des lignes GSM que je trouve actuellement c'est reglomobile dans les magasin leclerc (reseau SFR) a 1,5 euro par mois : sans prelevement automatique : il faut y mettre du credit prepayé , qui se conserve sans limite de duré a part une ponction minimum de 1,5 euro par mois : si on consomme moins de 1,5euro on ne paye rien de plus

bizarement cette offre n'apparait jamais dans les comparateur de tarif qu'on voit sur le net
 
P

phil135

Compagnon
je ne connaissais pas, moi j'étais sur du free à 2€/mois
attn à l'aspect "international" si on est prêt d'une frontière

effectivement, là 5 trackers ça ferait 150 à 200€ d'investissement, ce qui n'est pas excessif (par rapport au prix d'une alarme), mais ensuite 10€/mois = 120€/an ; c'est à mettre dans la balance vis à vis de ce qu'on protège.
un peu comme une assurance, à laquelle on reproche d’être trop chère avant le sinistre et de donner pas assez de garanties le lendemain.
 
M

moissan

Compagnon
national ou international , n'est pas un probleme : si il y a vol on porte plainte , et les gendarmes ont les moyen de demander ce qu'il veulent a l'operateur de telephone pour localiser un GSM ... donc je ne pense pas que ça pause de probleme de le suivre a l'etranger même si l'abonement etait prevu uniquement pour la france

c'est dommage que les abonement gsm soit un peu cher pour en utiliser un grand nombre , mais si ce systeme etait plus frequant ça serait bien dissuasif

je vais poser la question a leclerc

je viens d'acheter leur kit avec carte SIM : il est dans un blister dans le magasin comme n'importe quelle boite de conserve , vendu 9,95 euro pret a marcher dès qu'on le met dans un telephone : en contenant 5 euro de credit pour les premiere communication

je l'ai mis dans mon telephone hier et ça a marché en quelque seconde , et on decouvre son numero en appelant un autre telephone ... on recoit aussi un SMS sur le telephone indiquant son n°

il serait donc possible de mettre ce genre de carte sim dans une alarme , sans frais tant qu'elle n'est pas activé

probleme comme toutes les carte SIM actuel les operateur precisent utilisation dans un modem interdit : donc uniquement pour telephone : je pense qu'il ont peur des truc automatique qui occupent le reseau n'importe comment : il faudrait donc obtenir un vrai accord de l'operateur : je ne pense pas qu'il verrait un inconvenient a cette utilisation qui ferait un nouveau marché

autre probleme de cette alarme avec une carte SIM non activé : impossible de verifier le bon fonctionnement sans changer de carte sim : la aussi un operateur de telephone devrait pouvoir trouver une solution

le fait de ne pas connaitre le N° de telephone avant l'activation n'est pas un probleme : l'alarme envera un message avec un contenu que l'on a bien defini soit même
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
j'ai pas eu le courage de tout lire :|cela à peu être été dit ?
mais j'ai des solutions: souder les machine au sol ( grosses chevilles avec embout indévissable) je viens de déménager mon atelier et un gros tour avais un des encrage qui tournais dans le vide :evil: (sens doute à causse des vibrations la cheville à prix du jeux...) donc seul solution meuler...
ensuite pour les plus grosse machines (plus facile à voler pour mon cas) "traker" mois de 100€ + 1,5€ par moins et suivie du voleur jusqu’à chez lui :smt077
ensuite placer des détecteurs à pression sous les machines, qui s’enclenche si la machine est déplacé...
pour le petit electro le mieux est les alarmes thermiques qui gueule... (les voleur n'aime pas bien cela)
après il y à la version de nos grand parent ! mais interdit :batte: :jesors23:
 
A

ALSABRICOL

Ouvrier
Bonjour,

Le vol d'outillage : une réalité
La protection des ateliers: une nécessité

Le préjudice pour cette entreprise est énorme.
Le matériel lourd risque moins que l'outillage. Mais sans outillage plus besoin de machines.
Bonne journée.

Scan-140117-0002.jpg
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
je compati à votre désarrois :cry: .
même si les gendarme les retrouves, il sont en général insolvable et que très peu condamné...
les assurances ne nous prendront plus, la réponse: vous avez des machines outils ? "ont n'assure plus ce type..."
se protéger personnellement deviens une obligation 8-) sans compter sur le pillage en règle du pays de toute sont industrie...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
11 662
Paulctx
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 530
FTX
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 132
hazet
H
R
Réponses
13
Affichages
1 444
Castor24
Castor24
N
Réponses
3
Affichages
1 681
icanbeafrog
I
B
Réponses
5
Affichages
2 296
BERTHOUD
B
Mecapower
Réponses
5
Affichages
4 782
Mecapower
Mecapower
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
11
Affichages
9 104
focalefixe
F
L
Réponses
1
Affichages
534
dh42
dh42
Haut