Bonsoir,
Effectivement j'ai un copain ancien concéssionnaire Renault qui m'a parlé de ce contrôle avec une colonne d'air des gicleurs de carbu Solex
J'ai les modèles originaux Zénith qui sont en tout point identiques à ceux que je veux recalibrer;les cônes ne seront pas modifier
Vu leur âge ça devient très rare
Dans cette affaire je ne risque pas grand chose;si ça déconne trop je peux toujours mettre un carbu du même moteur à poste fixe;il supporte moins bien les inclinaisons
leur fabrication complète n'est pas très complexe
Sur le forum "Tracteurs Motoculteurs Anciens" un membre en fabrique sans les percer pour dépanner ceux qui n'ont pas de machines outils;il les percent à la demande suivant la cylindrée du moteur en suivant lescalibres donnés par les notices;pas moyen d'entrer en contact avec lui car tuto trop ancien
Pour le niveau de cuve j'ai pas vérifié
normalement -11mm du plan de joint
Si on dépasse trop ça dégueule même à l'arrêt;il faut une dépression même légère pour que ça débite;je pense que c'est celui qui ne débite que de l'air "
Dït d'automaticité qui perturbe"
En cherchant mes micro forets je suis tombé sur cette boite de petites fraises à graver dont certaines sont inférieures au mm
On va quand même attendre les alésoirs commandés;y a pas le feu au lac
Voici la coupe de ce carbu avec le niveau de cuve en trait discontinu;
Gicleurs concerné:10 automaticité ne débite que de l'air(85) son voisin ralenti(44) et celui tout en bas marche normale(90)
Je vous tiendrais au courant
A bientôt cordialement