cale en vé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début Date de début

le bricolo

Compagnon
bonjour
il me faut des cales en vé (je ne sais pas si ces le bon nom) pour ma fraiseuse
si vous savez ou je peux en trouver à un bon prix
merci
 
dimitri tu peut trouver ça sur n'importe quel site qui vend de l'outillage pour machines outils ,ebay ,bangood, aliexpress amazon etc tu n'as que l'embarras du choix ,il doit aussi s'en vendre chez les rc machines etc ...et ça vaut pas un bras non plus !
edit : t'as pas une fraiseuse toi ? avec une z1 c'est peanuts a faire !!!
 
Bonsoir
jetpack à raison : vaut mieux ne pas matraquer les Vés de contrôle ou traçage en serrant de pièce "dessus" sur la fraiseuse.

L'idéal (je penses ...) :


dessous en laissant une languette (si tu préfères, rainure + baguette) à la larguer des rainures de la table
 
bonjour
jais cherché sur le net mais je n'aie rien trouvez
moi j'appelle sa une cale en vé mes et ce que ça appelle bien comme ça
Ça n'a pas un autre nom ?
 
ok merci pour le nom V-block
je vais voir si j'achète ou si je le fabrique si je trouve de la matière
 
Salut,
Ou tout simplement Vé de fraisage...
Sinon, + 1 avec @yvon29, c'est un bon exercice de fraisage.
Mpeter.
 
Bonjour

De toute façon, la plupart du temps on n'a jamais le vé qui convient ( trop long, pas assez haut...)

En tout cas pour des arbres cylindriques, sans « tête », tu peux tout simplement les poser sur une rainure de la table, fixation par brides ou crampons dans l'axe de la rainure
 
bonjour
il me faut deux vé de fraisage care jais une tige de vérin que je dois percer un trou de 25 mm en travers
 
tu peut aussi dans ce cas usiner un bloc avec une rainure sur le dessus et tu le coupe en deux parties les bord de la rainure caleront ton arbre a la meme hauteur je le fait souvent quand j'ai la flemme (disons le je suis un gros flemmard!) ça le fait tres bien ,je suppose que ton trou de 25 c'est pour passer un axe en bout de tige ,ça n'as donc pas reelement besoin d'une precision au 100 eme ,en gros il te faut juste un degagement pour pas pourrir la table de la machine ? ça m'arrive meme d'utiliser des cales en bois dur ,en jouant sur le serrage on peut regler le // avec la table (du bois dur hein pas du sapin sec ! )
 
salut il y a encore plus simple et plus vite fait et je t'assure que sa fonctionne du feu de dieu pour percer des tiges de vérins ou autres pièces rondes
 

Sujets similaires

N
Réponses
28
Affichages
1 633
NAPADHELICE
N
L
Réponses
9
Affichages
1 786
Dodore
L
Réponses
19
Affichages
1 391
lilo58
L
A
Réponses
0
Affichages
369
A
H
Réponses
6
Affichages
485
Roland DENIS
D
Réponses
12
Affichages
679
A
G
Réponses
26
Affichages
634

Sujets similaires