La restauration se passe bien. J'attends les roulements.
J'ai repeint la bête en vert martelé.
Quand tu parles de pièces, tu en as?
Bonne soirée.
Cordialement.
Yvan
Coucou.
La restauration continu tranquillement.
Toutefois, j'ai un service a vous demander.
La chaleur a cramé des plaques en plastic surement se trouvant derrière les verniers ainsi que le boitier de commande (voir photo)
Si une âme charitable pouvait me faire des photos de prés afin que je puisse les refaire .
pas de pieces pour ce tour de mon coté mais il y a une tres grande communaute avec beaucoup de machines pour refabriquer des pieces hs ou introuvables en cas !
Coucou.
La restauration continu tranquillement.
Toutefois, j'ai un service a vous demander.
La chaleur a cramé des plaques en plastic surement se trouvant derrière les verniers ainsi que le boitier de commande (voir photo)
Si une âme charitable pouvait me faire des photos de prés afin que je puisse les refaire .
Salut a tous.
Merci Pervenche. C'est ce qu'il me faut.
Le pépère bosse dur.
Les roulements sont changés.
Il ne me manque plus que le moteur.
J'hésite entre un 550w en mono mais l'arbre ne fait que 14mm alors que celui qui a cramé fait 16mm.
En 750w l'arbre fait 19mm ce qui serait plus pratique en réalésant la poulie mais la hauteur d'axe est en 80mm ce qui me ferait modifier le support moteur.
Pourquoi pas en triphasé mais il me faut trouver un variateur de fréquence pas trop cher.
Bonne soirée à tous
Félicitations pour le choix de la remise en état. Par contre dans le cas de ces machines, certaines pièces ne sont pas trempées ? Est-ce qu'un incendie est suffisant pour detremper la pièce ?
Bonsoir à tous.
Ca y est le grand brulé est presque guéri.
En définitive, j'ai monté un moteur de 750w avec variateur.
Ca devrait pédaler plus fort.
Encore quelques bricoles ( bouton avant stop arrière, potentiomètre pour le variateur et petit compte tours a effet Hall).
Bricoles que je n'ai pas encore reçues.
Bonne soirée a tous
Bonsoir à tous.
Un petit coup de main coté électrique me serait utile.
Je viens de recevoir mon boitier avant stop arrière et le problème est que s'est des contact secs.
Avant et arrière ponte le circuit et stop le coupe.
Je peux récupérer du 24v sur le variateur.
Comment monter des relais et surtout lesquels afin de remplacer l'inverseur mécanique que j'ai sur le vieux tour.
1 petite photo pour vous expliquer la chose.
Cordialement . Yvan
Rebonjour.
Des nouvelles du petit BV20 incendié
Après l'euphorie du début,patatrac.
C'était trop beau.
Tout était OK.
Moteur, variateur, les chariots étaient réglés, pas de jeux.
Tout ça c'était avant le drame.
Dès qu'il tourne, gros bruits dans la boite puis claquement .
Les roulements sont neufs.
Des dents du pignon de l'axe du mandrin et du pignon qu'il entraîne sont tordues et a moitié cassées.
Ou trouver ces pièces ?
Cordialement.
Yvan
C'est la sortie pour la vis mère, c'est quoi exactement qui est abimé?
Quelle est l'origine de la casse, n'y a t-il pas un cours étranger ou un grippage quelque part?
Impossible de trouver des pièces détachées, mais ça ne serait pas si compliqué que ça a refaire, ce sont des pignons droits classiques.
C'est sur qu'il y a eu une merde de l'incendie qui a du passer au nettoyage. C'est du trempé normalement ? J'ai essayé a la lime et ça n'a pas l'air bien dur. Je vais faire des photos plus nettes cet après midi.
J'ai trouvé une solution.
L'engrenage du mandrin a 51 dent.
Va faire ça avec un diviseur 40 !!
J'ai trouvé une boite qui vend des engrenage ( https://www.tridistribution.fr/)
Qui a des 51 dents en 53 de diamètre ainsi que des 68 dents en 70 de diamètre.
Je pense pouvoir me dépanner avec ça .
Bonne soirée