bulkman 3d

  • Auteur de la discussion gerard carpentier
  • Date de début
G

gerard carpentier

Nouveau
Bonjour, j'ai un problème de décalage en cours d'usinage , quelqu'un a t il une idée BULKMAN 3D FUSION ET MACH 3 MERCI
 
L

Luo Lan

Apprenti
C'est soit un problème mécanique avec point dur, donc vérifier machine hors tension si tout se déplace sans effort
Soit un problème de perte de pas car effort d'usinage > couple des moteurs

Cela dépend des drivers qui pilotent les moteurs pas à pas, est ce que ce sont des petits drivers 1.6A ou des DM542 par exemple qui peuvent être réglé jusqu’à 4 à 4.5A pour alimenter des moteurs Nema23 avec couple important

Attention plus la vitesse de déplacement plus le couple diminue, attention aux accélération en cas d'accélération trop importante lors des déplacements possibilité de perte de pas. Si drivers sous 24V couple moins important que sous 36V ou 48V
 
G

gerard carpentier

Nouveau
Bonjour Luo , je regarde, merci pour ta réponse. Cordialement
 
G

gerard carpentier

Nouveau
Bonjour Luo Lan,
J'ai vérifié la machine hors tension et il n'y a aucun point de blocage.
Je ne pense pas que ce soit un problème de couple moteur car le décalage arrive parfois lors de déplacement en l'air (il ne touche pas le matériau).

Il est vrai que lorsque je réduit le feedrate sur Mach3, le décalage par rapport à ce qui est attendu diminue. Mais lorsque je réduit trop la vitesse, on perd déja du temps à l'usinage et en plus de ça les moteurs font un bruit qui ne me semble pas bon.

J'ai aussi des problèmes d'usinages qui s'arrête sans erreur sur le logiciel (Mach3 fonctionne toujours mais la machine ne bouge plus a part le spindle qui tourne toujours. Dans ces cas-la, je suis obligé de débrancher à la prise et je perd donc mon point d'origine.

Est-ce que ces deux problèmes peuvent être du à un mauvais tuning des moteurs, ou est-ce que les pannes intermittentes sont le signe d'une défaillance électrique? Et a ce compte la, comment la résoudre?
J'ai déja éloigné tous les fils d'alimentation des fils qui vont aux controlleurs pour réduire les interférences, j'ai branché le spindle et le controller sur deux prises différentes avec rien d'autre dessus, le controller a en plus de ça une multiprise anti surtension mais cela ne résout pas le problème.

J'utilise MAch3 pour la CNC, Fusion 360 pour la CAM et la CAD avec pour post processeur 'Mach3' qui me sort un fichier .tap
J'utilise un ordinateur portable qui est lié en USB au controller (lorsque que je l'utilise pour cela, je désactive les réseaux et je le branche au secteur afin de réduire les ondulation de tension).

Merci d'avance pour votre aide!
 
G

GuitMarcPhil

Nouveau
Bonjour Gérard,
C'est ma première intervention sur le forum mais je l'écume depuis fort longtemps.
Et j'ai aussi des problèmes avec Mach3.
Plusieurs contrôles à faire avant d'aller plus loin.
- vérifie que ta version de Mach3 n'est pas la fameuse R3.043.066 car elle est pleine de bugs. Elle me pourrie la vie !!!
- vérifie que ton ordi portable n'est pas un mise en veille ou baisse de voltage ou ... après un certain temps. Une CNC travaille rarement sur une ordi portable (à mon avis).
- vérifie que Fusion 360 n'insert pas un changement d'outil ou une pose ou autre dans le Gcode
Voila mes compétences s'arrêtent là.
Bon courrage
Philippe
 
L

Luo Lan

Apprenti
Est ce que les câbles sont blindés, et est ce que les pertes de connexions se produisent lorsque une machine électrique démarre pas loin, aspirateur ou autre. L'USB est très sensible aux perturbations électromagnétiques.
 

Sujets similaires

S
Réponses
6
Affichages
2 611
Sambricole
S
P
Réponses
13
Affichages
2 251
pierre 76
P
N
Réponses
5
Affichages
334
speedjf37
S
T
Réponses
0
Affichages
540
temujinCAM
T
G
Réponses
16
Affichages
788
R
H
Réponses
8
Affichages
769
pascalp
P
Inox 18
Réponses
20
Affichages
698
Inox 18
Inox 18
E
Réponses
4
Affichages
547
Gcrimi2005
G
I
Réponses
0
Affichages
483
Indika
I
R
Réponses
3
Affichages
723
Rico le bricolo
R
R
Réponses
11
Affichages
1 247
Rico le bricolo
R
Haut