BROCHE PAS CHER

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CNC_FONTAINE
  • Date de début Date de début

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut les gars, vous avez vu le principe de la broche, encore un idée très interressante !!:

à plus.

Heureusement qu'il y a une bonne hauteur sous plafond :lol:
Je trouve un peu que c'est l'usine à gaz.

Natale, juste une petite pécision : il faut dire "my God" = mon Dieu. My good est une faute gramaticale car good = bon est un adjectif et pas un nom Il faudrait dire "My goodness".
Bon moi je ne vois pas bien la plupart des vidéos, celle-là comme beucoup d'autres, car les gens font ça en dépit du bon sens. ici c'est flou et il remue beaucoup trop. Ceci dit autant que je puisse deviner le montage, il aurait mon agrément. En effet je prône depuis longtemps de faire sa broche à partir d'un mandrin à queue cylindrique pour pinces ER monté sur roulements à billes à contact oblique et de l'entrainer à l'aide d'une courroie crantée soit par une bonne perceuse ayant deux vitesses mécaniques et une régulation de vitesse électronique soit par une défonceuse Kress car le collet de 43 mm dont les deux sont équipées permet une très bonne interchangeabilité. On peut avoir ainsi une broche irréprochable en précision/robustesse et une plage de vitesse inégalable avec un investissement bien placé car la perceuse et la défonceuse ont leur emploi propre par ailleurs.

JKL a dit:
bonne perceuse ayant deux vitesses mécaniques et une régulation de vitesse électronique soit pas une défonceuse Kress

tiens, ne serait-ce pas une faut grammaticale que je vois là :mrgreen:

Bien sur c'est de l'huile :-D la vie d'atelier ( graisse huile cambouis) ne se marie pas avec un clavier d'ordinateur...
JKL j'espere que tu prends ça en rigolade :wink:
En tous cas dans un tiroir j'ai un porte pince ER16 et l'idée du mariage moteur/pince est bien je vais tôt ou tard realiser la broche !

natale a dit:
:oops: :eek: :mad:
Mes gros doigts ont glissé sur le clavier :twisted:

Moi qui croyais que tu l'avais fait exprès :

du genre la contraction magique : My Good = My god que c'est good :wink:

JP