Par contre, il est toujours possible de rectifier ou de faire rectifier une broche une fois en France, si les roulements d'origine sont de qualité.
Sinon, changement des roulements pour des vrais; je m'explique; les fabricants en chine inventent des marques de roulements : Japanese imported bearings ne veut pas dire roulements importés du japon... C'est la marque du roulement. Idem pour les german imported bearings...
Ce sont des roulements que l'on retrouve sur eBay, par exemple, à 5 euros pièce. (eBay usa généralement)
En réalité, ces roulements chinois sont capable, à peine, d'atteindre les 18000 trs minute avec une lub à la graisse. (donnés pour du 24 ktrs/mn mais a l'huile héhé, donc une lub continue)
En cas de montage par 2 paires... La vitesse de rotation de ces cochonneries de broche chinoise ne devrait pas dépasser les 12ktrs/mn pour rester fiable...
Les broches chinoises, vu le prix de vente, restent rentable, à condition de changer les roulements et de faire rectifier le cône de la broche. (pour les boiseux comme moi, pas de soucis, en s'en fout "presque" de la concentricité).
Ce que font les chinois en 2014, c'est ce que nous faisions en 1914.
Par contre pour la rouille qui gangrène la broche, rien à faire... (j'ai de la fonte d'alu chinoise qui rouille, vivi, si vous me croyez pas je vous ferais des photos, alors imaginez l'acier...)
Pour référence me concernant, j'ai 2 broches, une SDK80-24ZR/1.5, avec soit disant des 7004c p5 nsk, et une 2.2kw 4 bearings german tralala imported... Les 2 broches une fois démontées ont des rlts sans marque et rien qu'a l'œil, la qualité est douteuse.
chacune de mes broches en est déjà à leurs 3ème changements de rlts. Finalement pas plus de 300 heures pour un jeux de rlts... ( a max 18ktrs/mn )
Je pense qu'on devrait arrêter avec le matériel venant de chine...