Bonsoir, je souhaite brider une pièce de douglas dimensions 220*220mn afin un réaliser le gabarit de perçage (pièce ci-jointe) avec une défonceuse en perçant à un diamètre de 10mn profondeur 14mn. Pour le bridage je souhaite utilisé une sauterelle https://www.otelo.fr/catalogue/saut...ntal-serrage-vertical/t-o-0021220516-skg.html. Pouvez-vous me dire quelle sauterelle utiliser (force en kn). Faut-il que j'achète deux sauterelles ou bien une seule suffit.Merci.
Si tu fraises une série de pièces, cotes inchangées, tu peux travailler avec un 1/2 cadre fixe en angle avec bords recouvrant de qqs mm ta pièce, et une sauterelle à l’autre angle opposé (ou 2 sur chacun des côtés libres. Tu gardes ainsi toujours la même position et tu enchaînes facilement ta série.
Le 1/2 cadre peut aussi être sans rebords et une sauterelle est fixée dessus pour s’adapter à différentes épaisseurs...
PG
Ne pas oublier l'emprise des fixations, quelques soient, vis a vis du déplacement de l'outil.
Au pire, fixation par vissage ou collage temporaire sur un martyr plus grand et bridage du martyr pour pouvoir travailler tranquillement.
Autrement, suivant le travail, il est peut-être possible de déplacer les fixations au fur et à mesure de la progression.