Branchement moteur tour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion koujo
  • Date de début Date de début

koujo

Ouvrier
Bonjour,
J'ai un problème de moteur avec un tour chinois. C'est un moteur Single Phase AC 750W.Je ne sais pas comment le brancher. J'ai 4 fils de sortie: 1Brun, 1 bleu, et 2 noirs.S'il n'y avait que 3 fils il n'y aurait pas de problèmes, mais je ne sais pas pourquoi il y a 2 noirs.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance.
Koujo

Bonjour,
Brun et Bleu c'est souvent le 230v et les noirs le condensateur, mais rien n'est sûr.
Faudrait mesurer les résistances entre tous ces fils pour pouvoir identifier les bobinages.
cordialement Daniel.

koujo a dit:
Bonjour,
J'ai un problème de moteur avec un tour chinois. C'est un moteur Single Phase AC 750W.Je ne sais pas comment le brancher. J'ai 4 fils de sortie: 1Brun, 1 bleu, et 2 noirs.S'il n'y avait que 3 fils il n'y aurait pas de problèmes, mais je ne sais pas pourquoi il y a 2 noirs.
Merci d'avance.
Koujo

bonjour
Koujo, mets des photos pour avoir un peu plus de détails, type du tour, photos, du bouton de cde, de la plaque du moteur, du moteur et d'autres qui peuvent aider.
A+ bernard

chabercha a dit:
bonjour
Koujo, mets des photos pour avoir un peu plus de détails, type du tour, photos, du bouton de cde, de la plaque du moteur, du moteur et d'autres qui peuvent aider.
A+ bernard

Bonjour,

+1 ici nous sommes des gourmands de photos :wink:

BOnjour,
Je ne sais pas comment brancher ce moteur. (Fichier ci-joint)
78.jpg

Merci d'avance.
Koujo

Sujets fusionnés, il est inutile de créer un nouveau sujet, cliquez sur répondre et non sur nouveau :wink:

bonjour,

A mon avis c'est un moteur deux sens de rotation. Je ne me souviens plus le code couleur.

A+

Bonjour,
Ce n'est pas avec des couleurs de fils que l'on peut déterminer un branchement de moteur quand l'on sait que chaque fabricant utilise ses couleurs de fils et de cable en fonction de son stock.
C'est uniquement par la mesure ohmique des enroulements tous fils débranchés entre les 4 fils du moteur que l'on peut déterminer le couplage.