avion03
Nouveau
Bonjour à tous constructeurs et utilisateurs
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé par hasard en posant une question sur Google
et totalement débutant dans le monde des CNC.
Je suis à la retraite et j'ai été installé en indépendant avec des machines traditionnelles mécanique tôlerie soudure
Ma question est
Je suis en pour de reconstruire une fraiseuse CNC avec l'armoire électrique + grosse que la fraiseuse
Je veux modifier l'armoire et que la fraiseuse soit pilotée par ordinateur
à savoir quelles cartes ou drivers ou cartes de commande bien spécifique pour commander les moteurs pas à pas avec encodeur
sur le moteur 4 A il y a 4 fils pour alimenter le moteur A+ A- B+ B-
et sur encodeur les 4 fils plus petits en section de couleurs se branchent sur une autre carte ? ou une carte spéciale
Merci d'avance de vos réponses
Michel-Bernard
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé par hasard en posant une question sur Google
et totalement débutant dans le monde des CNC.
Je suis à la retraite et j'ai été installé en indépendant avec des machines traditionnelles mécanique tôlerie soudure
Ma question est
Je suis en pour de reconstruire une fraiseuse CNC avec l'armoire électrique + grosse que la fraiseuse
Je veux modifier l'armoire et que la fraiseuse soit pilotée par ordinateur
à savoir quelles cartes ou drivers ou cartes de commande bien spécifique pour commander les moteurs pas à pas avec encodeur
sur le moteur 4 A il y a 4 fils pour alimenter le moteur A+ A- B+ B-
et sur encodeur les 4 fils plus petits en section de couleurs se branchent sur une autre carte ? ou une carte spéciale
Merci d'avance de vos réponses
Michel-Bernard