Bonne nouvelle, ton moteur est réversible. Bon, ça c'est ok
Ton moteur est actuellement couplé pour tourner dans le sens horaire.(Si tu met la phase sur une barette et le neutre sur l'AUTRE barette, ton moteur doit tourner.)
Comme tu veux commander une inversion de sens à distance, voici l'opération :
_ 1° recommandation, tu ne déplaceras jamais les fils qui partent au stator( je préfere le dire)
_ Enlève les 2 barettes, tu n'en auras plus besoin. Le couplage se fera par le biais des contacteurs.
_ 4 fils + terre doivent partir de la boîte à bornes. (U2, V2, V1 et W1) + terre
En regardant le schéma de jf, les bornes U1 et U2 sur son schéma sont V1 et V2 de ton moteur. Les bornes V1 et V2 du schéma sont U2 et W1 de ton moteur.
En regardant ton relais thermique, je ne vois pas de calibre mais ne doit plus proteger ton moteur mono donc à remplacer.
Arriveras tu à brancher les fils sur tes contacteurs avec ces indications ?
Comme je te l'ai indiqué, garde le câblage de la partie commande des contacteurs, décâble toute l'ancienne partie puissance. Regarde quelle(s) contacteur(s) s'enclenche(nt) lorsque tu donne l'ordre de tourner dans un sens puis dans l'autre.