Bouteilles oxygène-acétylène vides

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 558
MARSEILLE
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum mais avec des dérives et pas évident pour moi puisque je ne suis pas une "grosse pointure" ni un "cador" ou un "pro" du forum.
J'ai acheté dans un vide-greniers pour 30 Euros un jeu de bouteilles oxyacétyléniques avec chalumeau et support roulant de ce type :
mobilflam.jpg

L'ensemble paraît en excellent état ?
Seulement voilà, les bouteilles sont vides !
Comment les faire remplir sans contrat ?
Merci.
JASON

Edmond96
Edmond96
Ouvrier
21 Déc 2018
340
Bonjour,
pas besoin de contrat pour ces bouteilles elles sont en échange libre.
30€ l'ensemble en excellent état quand on connait le prix d'une seule bouteille, il est possible qu'il manque à quelqu'un ce chalumeau.

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 328
le wast
Bonjour
170.98 euros ,voila ce que j'ai payé en décembre 2019 pour la recharge de 0.8m cube acétylène et 1.00 m cube oxygène ....
Pour ce type de bouteille pas besoin de contrat...

a ce prix ..je surveille de près la fermeture des bouteilles... :wink:

JP :drinkers:

H
hpvectravl
Ouvrier
13 Déc 2008
330
IDF
Bonjour,

Si c'est Air Liquide, en échange dans les GSB, quincaillerie, distributeur de gaz sinon revendeur agréés de la marque.

Salutations

sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 010
Fr 62 Réty
Bonjour.
Un prix défiant toute concurrence, bonne affaire...

Tout dépend de la marque des bouteilles et de la quantité de gaz dedans(1m3, 2,2m3?)
Si air liquide, il y a des recharges disponibles un peu partout notamment les grandes surfaces de bricolage.
Pour les autres marques, sur leurs sites respectifs, tu peux trouver les distributeurs...
Bonne journée.
Séb

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 331
FR-55 Sud-Meusien
Brico Dépôt font les échanges air liquide, les prix sont théoriquement plafonnés partout !

Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
2 167
FR-74 La Yaute
Belle affaire Jason.. je prends en second si désistement !! :smt082

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 328
le wast
Brico Dépôt font les échanges air liquide, les prix sont théoriquement plafonnés partout !
Bonjour
plafonnes bien sur...mais les plafonds sont tres haut ...ils habitent des châteaux ces ....... :smt013:smt013

L
la goupille
Compagnon
11 Fev 2016
1 364
FR04200
Bonjour
chez brico dépot 85€ pour 800 litres d’acétylène.
Luc.

P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 528
france, essonne, nord
un copain qui bosse chez air liquide:
quand je lui ai fait remarquer que les recharges étaient "ruineuses", il a répondu "oui", avec un air de vampire content ...

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 328
le wast
toutes les boites sont au meme tarif..... entente illicite ?? :7hus5:
Heureusement qu'ils ont des "couillons" comme nous pour payer ..:smt013

FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 733
FR-29 Brest
Ce sont à la base des produits pour professionnels ... quand ce sont des amateurs comme nous qui achetons c'est sûr que ça fait mal ! Ce ne sont pas les mêmes budgets :???:

Et c'est pas comme les machines ... pas facile de trouver du gaz d'occasion, qui aurait juste un peu brûlé, mais qui serait encore utilisable après recompression :smt017 ... Ça nous aurait bien arrangé pourtant :-D

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 558
MARSEILLE
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Selon moi, ces pratiques féodales et mafieuses de contrats devraient être supprimées et je ne suis pas le seul à le dire !
Ce devrait être comme le pinard à la coopérative ou le lait chez la laitière ! cubitainer vide, on va le reremplir et point-barre !!! ...
JASON

Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
2 167
FR-74 La Yaute
Assez d'accord avec Jason.. pourquoi donc le même gaz coûte quasiment la moitié chez nos voisins ! :smt013

Et entente illicite sur les prix.. l'idée est bonne, une bonne plainte menée par UFC Que choisir ou 60 millions de consommateurs serait la bienvenue sur ce plan..

sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 010
Fr 62 Réty
Chez kdi par exemple, j'ai payé il y a quelques semaines 65€ ht la recharge acétylène soit 78€ ttc.
Un peu moins cher que Leroy etc...
Après, les distributeurs pro tels Cedeo et autres sont en effet au même prix qu'en gsb une fois la TVA ajoutée...