Bonjour
Un amis vient d'acheter un tour et la entierement remis en etat,il a aussi remplacé les roulements de boite mais les pignons sont un peu bruyant,existe t'il une solution pour diminuer ce bruit?
Bonjour
Un ami vient d'acheter un tour et l'a entièrement remis en état, il a aussi remplacé les roulements de boîte mais les pignons sont un peu bruyants, existe-t-il une solution pour diminuer ce bruit ?
les pignons sont nickel par contre la boite fait beaucoup moins de bruit en inversant le sens de rotation,pour l'huile la vidange a eté faites et plusieurs grades utilisé,pour le moment il y a de la 75w80 et c'est un peu moins bruyant,par contre le niveau est correct j'essaierais bien plus epais pour voir si ça change quelque chose.
Dans le cas ou les pignons seraient hs y aurait il une solution de reparation?
Perso j'utilise de la 85W-90 (de mémoire ), mais une boîte de vitesse n'est jamais complètement silencieuse. il y a des chocs entre les dents des pignons .
@+
Si ça peut te donner une piste j'ai mis dans ma moto un produit de la marque "tri Dan" que l'on trouve dans les Cora rayon auto, c'est un traitement fixe, il ne part pas à la vidange et sur ma bécane les résultats avaient été probants (un peu moins de bruit et passage des vitesses facilité)
j'ai essayé de la 75w80 de la 80w90 et de la 80w140! pas d'amelioration ,verdict boite tellement bruyante qu'il est impossible d'usiner plus de 30mn meme avec un casque anti bruit,du coup on contacte le vendeur pour trouver j'espere une solution satisfaisante.
Bonjour,
Sur mon BV20, j'avais aussi une boite bruyante. Après plusieurs essais d'huiles, mais sans résultats, j'ai tout démonté, et je me suis rendu compte qu'un des pignons avait beaucoup de jeux.
Le problème venait d'une clavette qui était trop étroite, donc pas de blocage de la roue d'engrenage sur l'arbre. Depuis le changement de cette clavette, ma boite est presque silencieuse.
j'ai tout verifié de A a Z et il y a vraiment un jeu important sur certains pignons,au demontage j'ai remarqué que le frein etait en fin de reglage et quand j'ai deposé la poulie le support garnitures etait tordu,je pense que le tour a du etre frequement arreté a garnde vitesse a grand coup de frein,ce qui expliquerait en partie l'usure importante (le tout provient d'un lyçée),du coup renvoie de la boite au vendeur qui lui en renvoie une autre
bonjour
j'ai un tour torsa de 800 entre pointe
mai il me manque des pignon sur la tête de cheval pour moi faire les filets métrique etww
qui pourrais me dire les pignon qui manque et le plans de montage merci de me répondre ce serait sympa
paolo de lessines