Alors... C'est une découpeuse plasma les gars ho !!??
Le choix de notre ami est largement suffisant. Ses néma34 n'ont pas énormément de couple mais justement ça leurs permettra de tourner vite, en prise directe sur une courroie.
Plus un pas à pas à de couple et moins il pourra prendre de vitesse (voir la FCEM ou E' pour les avertis et ses effets sur les moteur pas à pas)
Le couple de maintien, ben on s'en fout un peu car il ni a pas d'effort sur le Z. C'est pas les 5 kilos que font faire le Z.... Enfin bref...
Et il a écrit HS pas HM (1.8° versus 0.9°)
HS7840 Ce qui fait 300 Ncm donc 600Ncm de couple de maintien pour Y (2 moteurs), pour un portique mobile de surement guère plus de 20/25 kilos, Z compris.
La découpe plasma ne demande que très peu d'effort, donc un portique (X et Z) très léger. Par contre le bàti va "morfler" avec les tôles d'acier, là il faudra faire du solide.
Small73, oublis les sbr en 12, il ne reste pas assez de chemins de billes une fois la douille découpée, 3 chemins seulement et ils n'entourent pas l'axe. à partir du diamètre 16 c'est bon, les 4 chemins de billes restant entourent l'axe.
@ El patenteu : 800trs/min