Bidouille a ne pas faire !

  • Auteur de la discussion ptilou_007
  • Date de début
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

J'ai acheter en GSB, une petite perceuse a colonne en vue de percer de l'acier de 8 mm épaisseur.
Je me suis dit faut refroidir l'outil, et voulu arroser via une ptit pompe en 12 volt ...

La pompe :


Le bac :

Percage et taraudage de la table pour fixer le bidon decoupe au kuteur !

La crépine de pompe ( recupere sur injecteur de brûleur):

La pompe a des faiblesse avec la crépine, et le bac réduit de façons trop importante, la hauteur de perçage ...
Je vais donc réaliser, un bac en acier souder a base de tôle plier, et mettre le liquide dans un bidons déporté ...
(Mais quand je fais du MMA sur la taule çà perce )
J'ai commencer a démonté le moteur, dans l’idée, d'inverser le sens de rotation et de faire une commande par relais 12 volt, le hic est qu'il y a deux fils a l'alim, et deux sur le condo, donc faut désosser le moteur, ou en trouver un autre !

Au pif, moteur asynchrone de 500 watts.

De plus j'ai trouve un mandrin et me demander si je pouvais pas le monter sur la table ?



Juste pour vous faire un retour sur mes bidouille, a titre de loisir, mais vos idée sont les bienvenue
Il fait 155 mm d’extérieur, 12 mm débouché, et il faut un roulement de 18,9 mm en extérieur, je l'ai mis dans de la lessive de soude a l’électrolyse, mais quand je le sort il re-rouille, une astuce ?

Ptilou
 
P

ptilou_007

Apprenti
Faut m'expliquer pour le Manderin ?

Bonjour,

Je me demandais a quoi servent les vis sur le Manderin face avant et arrière ?

Pourquoi les encoches pour more sont conique 12,5 a l’extérieure et 12,9 mm a l’intérieur ?

En plus des cristaux de soude, j'ai ajoute de l'anti-calcaire, et chauffe a 60 degré, ça la légèrement noirci( comment un traitement thermique ), et j'ai mis de l'huile de moteur, pour éviter une oxydation, le graisseur marche ...

Je n'arrive pas a démonter un troisieme goujon, ni assemblage arrière, pour le goujon j'ai essaye le tournevis de frappe, c'est les embout qui rendent l’âme, c'est utile de demonter ?

J'ai deux jeux de more,mais faut que je trouve dans quels ordre les rentrer, quelqu'un a une doc ?

Merci,

Ptilou








 

Sujets similaires

Y
Réponses
10
Affichages
5 370
Y
G
Réponses
18
Affichages
1 185
Macfun
J
Réponses
3
Affichages
408
E
F
Réponses
26
Affichages
1 328
F
Réponses
20
Affichages
720
Inox 18
M
Réponses
51
Affichages
7 062
yvon29
R
Réponses
20
Affichages
4 918
philippe2
D
Réponses
22
Affichages
1 447
wika58
J
Réponses
12
Affichages
497
R
F
Réponses
11
Affichages
10 554
focalefixe
F
N
Réponses
15
Affichages
937
Doctor_itchy
D