A
ca dépend de ce qui est abimé...Par contre le collecteur, s'il est abîmé, je pense que c'est irréparable.
Oui je les ai remises pour pas les perdre, mais le bloc semble d'une seule piece, j'ai essayé de tirer un peu pour desolidariser, mais je ne constate aucun jour ou jeu, je me demande si le rotor ne sort pas par l'avant du moteur.... Mais même en dégageant le roulement et le ventilateur, je vais me retrouver avec le rotor lié au carter. Je me demande si ce n'est pas le petit roulement qu'on voit derriere qui bloque, j'ai essayé de tapoter gentiment dessus, mais ca ne bouge pas....Vous avez essayé de retirer les 4 vis cruciformes de la seconde photo ?
Oui je pense aussi, les charbons étaient dans le sac avec, avec une triste mine.... Mais le moteur est tellement sale que ca peut venir de n'importe ou.... J'aimerai bien tout nettoyer...Un doute cependant, si la perceuse était démontée, et sans doute en panne, ça vient sûrement des charbons usés ou du collecteur.
Bien vu, c'est une PeugeotC'est visiblement un vieux bloc Peugeot
Retirez les charbons et placez deux cales en bois sur l'établi (ou le sol) et venez y taper le moteur verticalement (ventilateur en bas), l'inertie va faire bouger le rotorje me demande si le rotor ne sort pas par l'avant du moteur....
Merci beaucoup Osiver, je vais essayer, je vous tiens au courant. ARetirez les charbons et placez deux cales en bois sur l'établi (ou le sol) et venez y taper le moteur verticalement (ventilateur en bas), l'inertie va faire bouger le rotor
Tadaaaa, merci beaucoup OsiverRetirez les charbons et placez deux cales en bois sur l'établi (ou le sol) et venez y taper le moteur verticalement (ventilateur en bas), l'inertie va faire bouger le rotor
Quelle que soit la méthode utilisée il est important qu'en final la surface soit parfaitement lisse, limite poli miroir ... sinon il y aura dégradation très rapide des charbons, étincelage, et très probablement une fin de vie prématurée du moteur ...accéder au collecteur pour le nettoyer
Merci FB29, je sais pas comment je vais le faire exactement, comme @Guy69 le disati, papier de verre tres fin, pis peut etre au Mirror pour finirqu'en final la surface soit parfaitement lisse, limite poli miroir ...
Papier de verre carrossier légèrement humecté si il n'y a pas d'autre solution ... commencer au 400 et finir au 1000papier de verre tres fin, pis peut etre au Mirror pour finir
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?