Le mot "petit" n'a pas la même signification pour tout le monde ... il faudrait que tu donnes en mm les dimensions des pièces envisagées ... diamètre et longueur, la précision que tu souhaites et la destination des pièces (c'est pour faire quoi ?) ...
Sinon en première approche je dirais que ce tour est quand même prévu pour des pièces imposantes, et sans doute pas très souple d'emploi ... il faudrait que tu prennes en photo la partie broche et la boîte des avances (si il y en a une, ce qui ne me semble pas évident sur la photo) ...
Pour 300€ ça vaut peut être le coup si tous est fonctionnels, mais pour un novice c'est joué avec le feu, c'est pas un tour pour tailler des allumettes, effectivement pas terrible les photos.
De plus on vois très mal le trainard...on dirai qu'il y a qu'une barre...est ce une vis mère ou une barre d'avance..dans ce cas pas de filetage...fais des photos plus visibles..pour te répondre ou plus juste.
Les photos sont estampillées LBC, a priori il va falloir les demander au vendeur.
Pour le peu que l'on voit, il semble en assez bon état, pour ce qu'on en voit ...
Comme les autres, pour un "restaurateur" ce serait sans doute une bonne affaire, pour un débutant, pas sûr !
Surtout qu'il se peut que des pièces manquent comme des roues dentées pour la (les) avance(s).
J ai tourné pendant 2 ans lors de mes etudes il y a 15 ans et depuis rien ou tres tres occasionnellement
Je restaure des motos des années 80 donc l utilisation du tour est principalement pour faire des bagues ,entretoises, vis, outils, etc ...
Je dirai grand maximum 350mm de long et 100 mm de diamètre
Voici une autre photo
J ai demandé un rdv au vendeur
Le petit chariot n'a pas l'air fixé ou même peut-être pas celui du tour.
Le traînard et le transversal n'ont pas l'air d'avoir de "vernier", pas plus que le petit chariot d'ailleurs...
Par contre, il y a des poignées de moto à récupérer
Pour le reste au vu de ces photos je rejoins les avis de ceux qui le déconseillent à un débutant:
- pas de boîte d'avances pour les filetage et même pour le chariotage,
- comme dit plus haut les pignons d'entraînement de ce qui ressemble à une vis mère n'ont pas l'air d'être là,
- le système d'engrenages et de courroie apparente me fait terriblement peur pour un débutant, de même que la dimension du mandrin, vite fait de se faire embarquer avec un engin pareil ... et il n'y pas de sécurité arrêt moteur ...