Au faite, je chercher une "bonne" fraiseuse pour pas trop chère dans ma région, j'ai eu l'opportunité de racheter celle la pas loin et bon marché !
Mon père est agriculteur, mon frère reprend la ferme et parfois il faut usiné de très grosse pièces, donc oui j'en aurai l'utilité un jour
Au faite, je chercher une "bonne" fraiseuse pour pas trop chère dans ma région, j'ai eu l'opportunité de racheter celle la pas loin et bon marché !
Mon père est agriculteur, mon frère reprend la ferme et parfois il faut usiné de très grosse pièces, donc oui j'en aurai l'utilité un jour
Slt,
Présentement tu l'as trouvée, elle est faite pour tailler du gros, rien qu'a voir les pneus de la semi c'est du lourd.
Il faut peut être déduire le JCB ou le CAT de la charge sur la semi.
Bien belle machine.
@+
4T , Pffff , ça c'est de la bête , bonjour les manipulations , faut de l'équipement , c'est pas le genre à déplacer pour passer un petit coup de brosse
C'est tout simple, le niveau maxi est au niveau de l'axe du voyant supérieur, et le niveau mini dans l'axe du voyant inférieur. Dans la section "Manuels et documentations de machines outils disponible", il n'y a pas la doc de la 3M, par contre il il en a d'autres comme celle de la 3CM, tu dois pouvoir y trouver assez d'analogie pour l'entretien de ta belle machine.
Sinon, pourrais tu poster quelques photos de la tête à mortaiser ? C'est la première fois que j'en vois une ailleurs que dans un catalogue, ou manuel Gambin.
Salut, Merci beaucoup pour ta réponse, je me doutai un peu que sa devais être sa j'irai me renseigné pour voir quelle huile utilisé pour tout sa !
J'en profite de ce post pour posé une autre question,
_ j'ai vidanger et nettoyer le "bac" de liquide de lubrification, j'ai voulu remettre en route la pompe mais je dois ma ré-amorcer mais je ne sais pas comment m'y prendre
Ça c'est un problème de paramétrage de ta visu. Tu dois avoir un manuel avec dedans un chapitre traitant de la résolution des règles en entrée. Comme tu dois être l'un des très rare un possession de ce si beau modèle de visu, je crains qu'il ne te faille régler ce problème par toi même, sauf si le manuel de cette visu est téléchargeable quelque part.
belle machine ! mais si beaucoup achetent des machines chinoise neuves, il faut les comprendre ! perso je suis au milieu, mais installer une fraiseuse de 900 kilogs, ça n'est pas rien, le plus dur etait la hauteur du plafond ! (qui a dit que j'etais bas de plafond ? )
Parce que à chaque fois que ta visu reçoit un signal de début de période d'une règle, elle compte +20µm alors qu'en réalité ton axe s'est déplacé de 40µm. Il faut donc indiquer à la visu à quelle distance correspond une période de la règle. D'ailleurs la période de la règle doit être inscrite sur son étiquette.
Je viens d'acheter pour la retapper une GAMBIN 2M de 1963 je recherche un manuel d'entretien pour démonter sa table qui est blocquée si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver de la doc
Je viens d'acheter pour la retapper une GAMBIN 2M de 1963 je recherche un manuel d'entretien pour démonter sa table qui est blocquée si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver de la doc