Merci à vous deux pour ces informations.
Le prix des kits et autres pièces étant prohibitifs chez le fabricant, je serais enclin à vouloir les faire moi même.
Par contre:
1. Tourner proprement un axe ne me parait pas hors de portée, par contre, j'ai essayé pour le fun d'attaquer un outil de tour pour en faire un spécifique pour un travail que je voulais faire et je me suis aperçu que je n'avais rien à bord pour l'attaquer !!! Je risque de me trouver marron si l'acier que j'achète est trop costaud.
2. Est-ce que les aciers mentionnés plus haut (100C6 et 42CD4) sont usinables facilement ? (ou presque) Sont ils soudables ??
3. J'ai cherché un peu pour le trempage, mais pas vraiment trouvé réponses à mes questions. J'ai un ami, ferronnier, qui a une forge. Cela fait un premier point pour le trempage, par contre, quelle plage de température est acceptable pour la pièce à tremper avant de lui faire prendre son bain si on prend du 42CD4 ? Au fait... Dans quoi le bain ? Huile (huile de vidange ok ? ou autre chose ?) de l'eau ? salée pas salée ? température ambiante ? ou très froide ? (vive les glaçons) Les bagues en 100C6, peut-on les tremper ?
4. Sur les axes que j'ai à changer (entre 4 et 6) j'ai l'impression, à première vue que certains sont de taille différente. Il me faudra donc acheter des barreaux de différentes tailles, à moins de passer un paquet de plaquettes !!! Sauriez vous me conseiller vers où me tourner pour faire ces achats à un prix décent ?
5. quels devraient être les cotes d'ajustage des axes et bagues ?
6. Le point intéressant !! Chez Kubota ils décrivent leurs kits avec des mots que je n'utilise pas tous les jours:
Les bagues, ça, ça va à peu près, j'imagine qu'elles sont rainurées pour faire passer la graisse. par contre... Profondeur des rainures ? chemin que la graisse doit pouvoir parcourir ? J'ai trouvé un pote avec une presse. Comment on enlève les anciennes bagues ??
Racleurs d'axes, qu'est ce que c'est que ça ???
Axes de godet, j'imagine à quoi ils ressemblent, j'imagine qu'ils doivent être aussi percés axiallement plus au rayon à deux endroits pour le graissage. Auriez vous des recommandations pour la fabrication de cette pièce ? Quelles côtes doit on observer avant trempage, donc avant rectification ? (pareil pour les bagues)
Entretoises fendues ? ça ressemble à quoi ? ça sert à quoi ?
Joints toriques ? où sont ils sensés être ? tailles?
Je sais, je suis plein de questions, parfois con peut-être, je désire faire des choses que je n'ai jamais fait avant, il faut donc que j'apprenne parfois pas mal de choses d'un coup....