AVIS gambin 3m

  • Auteur de la discussion Logan
  • Date de début
L

Logan

Nouveau
Bonsoir,
Je compte changer de fraiseuse ( pour mon travail ), je viens de trouver à côté de chez moi une 3m, qui correspond grosso modo au dimensions que j'ai actuellement, mais elle possède une tete universelle qui me fait souvent défaut en ce moment ...

Quelqu'un connaît il ces machines ? Sont elles de bonnes machines ? Faiblesses à surveiller ?
Celle qui me fait de l'œil est une ex-lycée, dans un état vraiment bon à l'œil, et aussi nickel géométriquement, combien peut valoir une 3m en super état ?


Merci de vos aides,

Logan.
 
F

fan de num

Apprenti
bonjour LOGAN

10 ans sur une 3M
le système de graissage centraliser, les sorties peuvent se boucher a un ou plusieurs endroit
(vis mères) et fonctionner partout ailleurs (2 vis longitudinal en 10 ans)
la boite d avance avec le rapide a entretenir régulièrement (lubrifient qui remplace l huile dans le temps)
 
D

damy

Compagnon
Bonne conventionnel comme le dit "fan de num" commande d'avance a vérifier :-D
 
C

celentano42

Nouveau
Bonjour
C'est une belle machine, j'en possède deux, attention avec la vis de l'axe Y, dia 25 trapézoïdale un peu faiblard, attention à l'usure queue d’aronde de l'axe Z, toute la console plonge en avant et les glissières ne plaquent plus de quelques dixièmes.
Regarde que le graissage se fasse bien de partout, pression 35 bar pour bélier manuel et 40 bar pour bélier hydraulique. l'huile de coupe arrive à pénétrer dans le carter avant et se mélange avec l'huile mais pas toute les machines, défaut d'étanchéité minime.
Une machine en super état aujourd’hui c'est entre 5000e et 6000e avec visu et carter de protection mais pas plus. bien moins chère qu'une Huron mais pas comparable.
Ça reste une belle mécanique à la Française made in Viuz en Sallaz en Haute Savoie.
Pour plus d'info, hésite pas.
Carlo
 

Sujets similaires

H
Réponses
28
Affichages
4 313
yvon29
yvon29
didbaba
Réponses
21
Affichages
35 216
den's 12
den's 12
MrDUS31
Réponses
149
Affichages
85 572
didbaba
didbaba
N
Réponses
70
Affichages
12 263
nicoyote
N
Haut