Bonsoir Geoff87
Pour savoir si il est HS, il faudrait savoir à quoi sert cet accu sur ton groupe:
1 solution d'emploi "apport de débit" pendant les mouvements rapides de ton système - dans ce cas là c'est un réservoir, une capacité
si l'accu est HS... tu perds en temps de cycle... tous les mouvements se font en lent, tu n'a plus d'avance rapide par exemple.
2- solution d'emploi "lissage" par rapport à des coups de bélier (de laché de pression très rapide dans le cas de débridage, de décompression très rapide,...) - dans ce cas là c'est un simple ressort hydraulique,
si l'accu est HS... tu entends des chocs hydrauliques et ta mécanique souffre... cela tape fort!!... attention ce la peut être dansgereux..; risque de rupture de pièces ou de tuyaux
3- solution d'emploi réserve de pression dans ce cas là c'est un ressort hydraulique,souvent utilisé sur une centrale de bridage
si l'accu est HS... ton étau ne garde pas l'effort de bridage... comme si tu avais une fuite hydraulique importante... ta pompe se mets en marche très souvent pour compenser cela.
Il semble que ton accumulateur est un accumulateur à membrane.... de capacité 0.7 Litres je pense.
Tu l'as déjà démonté donc je pense que tu connais un peu l'hydraulique.
Pour moi, il faut
1- vérifier l'état des raccords, l'absence de fuite
2- vérifier l'état du bloc de sécurité . Tu dois avoir un bloc rectangulaire sous l'accumulateur (un dispositif avec 1 vanne 1/4 de tour +1 limiteur de pression avec 1 plomb comme pour un compteur électrique).
Vérifie que le limiteur (le truc qui est vissé sur le bloc foré, le truc avec le plomb au bout) n'est pas HS.... est ce que ce n'est pas lui qui fuit
3- vérifier la pression de remplissage en azote de ton accu. Pour cela tu visses au niveau de la partie filetée en haut de ta photo un système spécial qui est disponible chez tous les bons revendeurs de matériel hydraulique. Ils doivent pouvoir te le remplir au besoin.
peux tu nous présenter un schéma ou une photo de ton installation hydraulique?
salutations
Pepejuran
Bonsoir,
En premier lieu, avec la pression hydraulique à zéro, vérifie la pression de la vessie azote, si tu as la bonne pression (10 bar) c’est bon, si tu as 0 ou très peu sois tu as la vessie est percée soit la valve d’azote qui a fuis et tu pourra essayer de recharger.
Si tu n’as pas l’outillage ou adaptateur nécessaire pour le contrôle azote, tu peut toujours essayer de vérifier par l’hydraulique en verifant le volume que l’accumulateur « accumule » en essayant de le charger ou vider en limitant le débit grâce à une vanne et de vérifier la variation de pression. Si le volume est quasiment nul et la variation de pression très rapide il a de bonne pour que ta vessie sois fautive ou ta pression azote incorrecte.
Edit devancé par pepejuran!
Je viens de penser, tu peux faire un test simple pour le limiteur de pression: tu le vire, tu installe une vanne en position ouverte a la place (qui puisse tenir tes 30 bars), tu met en route ta pompe et tu ferme graduellement la vanne jusque a obtenir tes 30 bars de pression de service, si ton bruit diminue fortement, tu sera que le limiteur est coupable.
est une "vieille" pompe à dentures externes.
Avant de démonter le limiteur, je l'ai dévissé complètement, pour trouver un ressort appuyant sur une sorte de tige qui tient une bille.
Merci à vous surtout!du type à denture externe
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?