Bon, ça m'a trotté toute la nuit cette histoire, et ce matin j'ai été faire le test de gicler de l'huile sur les raccords, pour voir s'il y avait une prise d'air quelque part. Nada.
Sur un forum US, j'ai vu un type conseiller de mettre de la mousse à raser à la sortie d'arbre de pompe, pour voir si la fuite ne venait pas de là. Apparemment, ça marche, mais j'ai pas de mousse à raser.
J'ai donc re-re-redémonté la pompe pour pouvoir l'ouvrir. Ca à été, mais il a quand même fallu y aller au tournevis à choc :
J'incriminais le joint à lèvres, qui après 40 ans peut avoir souffert un petit peu. Surtout que ces machines peuvent passer de longues années sans tourner.
Je vais voir si je peux aussi trouver ce grand joint oblong , il est un peu tassé.
La lèvre racleuse est propre, mais il y a une (très très ) légère déformation sur la lèvre interne. Vu qu'il m'a l'air un peu sec, on va le changer fissa.
Puis en regardant le reste de la pompe, j'ai décelé un problème avec le joint sous la plaquette centrale :
Il a visiblement été mal monté, car une fois dans son logement, je vois pas comment il peut en sortir. Il est complètement écrasé sur le dessus, à changer fissa aussi. Je vais de ce pas chez mon marchand de joint pour remplacer tout ça.
Je ne sais pas à quoi sert ce joint, vous pensez que ça pourrait venir de là? Je suppose que c'est un joint torique qui est forcé là dedans?
J'espère juste que l'arbre n'est pas usé/corrodé/abimé. A l'ongle je ne sens rien, on verra au remontage.
La vue d'ensemble, c'est quand même bien fait ces bidules
Voilà où j'en suis, comme tu dis, on progresse, même si c'est pas évident sur un système dont on ne comprend pas toutes les subtilités.
Pour la bille du limiteur, je vais attendre d'avoir remonter la pompe, je ne sais pas trop comment la sortir de son logement sans abimer ce dernier, alors on va procéder une difficulté à la fois

Mais c'est une bonne idée, d'autant qu'il faut que je rachète des billes pour les leviers de sélecteur de vitesses du tour.
Je vous tiens au jus!