Bonjour à tous et merci pour vos remarques.
mdog a dit:
Ça me semble pas mal, mais à ta place j'ajouterai des contrefort triangulaires si tu n'as pas de contrainte de taille
.
Je veux bien moi, mais je vois pas comment les rajouter ni surtout ou les rajouter ces renforts triangulaires.
Un petit croquis je suis preneur.....
jkl a dit:
Les gars vous êtes dans le délire complet. Deux flancs en acier (pour le prix) d'épaisseur 8 ou 10 mm découpés au laser ont fait leurs preuves depuis belle lurette comme décrit sur le site d'Etienne "aerofun". Rien ne remplacera l'expérience des uns.
Si je te comprend bien, je ne change rien à ma conception, je la garde comme sur la première capture d'écran du haut ?????
MaX-MoD a dit:
Et pourquoi pas simplement un triangle ou une simple plat rectangulaire verticale, la tranche sur les flasques verts? ça sera plus rigide qu'une plaque, plus léger et moins onéreux!
à vue de nez c'est le seul renfort éventuellement nécessaire... sinon après change complètement le bâtis, ça sera plus simple!
Tu veux faire de l'acier avec ta machine?
Triangle ou simple plat rectangulaire....
La encore, je ne comprend pas trop bien ton idée, un chti croqui m'aiderais.
Question matières à usiner, je ne prévois pas d'aller jusqu'à l'acier, mais si possible jusqu'à l'aluminium; en tous cas, les matières tendres comme les bois, le plexi, le depron, etc etc.....
Je voudrais aussi pouvoir réaliser des circuits imprimés.
Merci encore pour toutes vos remarques; je vais laisser décanter et je vais me décider sous peu avant de la réaliser cette foutu machine.
A+
Jean-Jacques