autocad gratuit

  • Auteur de la discussion fumezou
  • Date de début
F

fumezou

Apprenti
Bonjour ,

Est-il possible d'avoir autocad gratuit car , je m'en sers très peu mais j'en ai besoin

Merci d'avance
 
A

Aiwass

Compagnon
Bonjour,
officiellement non...
mais il y a des alternatives
 
A

Alpazen

Lexique
Bonjour,

Que l'on soit bien clair sur ce point.. sur notre forum, il est nullement possible de traiter de logiciel piraté :wink:

Ensuite, il existe effectivement des alternatives avec d'autres logiciels de cao qui peuvent être gratuits, il y a par exemple Fusion 360 qui offre beaucoup de possibilité tout en étant gratuit pour un usage personnel :

 
D

Dudulle

Compagnon
J'ai longtemps utilisé Draftsight, qui était excellent, mais visiblement il est devenu payant...
Il faudrait peut être chercher une ancienne version.
 
D

Dardar88

Compagnon
Est-il possible d'avoir autocad gratuit car , je m'en sers très peu mais j'en ai besoin
helas , si on parle 2D draftsight a été l'alternative , il y aurait Nanocad a voir si... en version etudiant ou sinon en license/Ans abordable :


j'avais chargé leur soft ,testé rapidos , j'ai du remplir un questionnaire ,il m'ont renvoyé une clé de license , je n'ai jamais reçut de mail
de relance pénible ni quoi que ce soit depuis ,,, env 2 ans... il fonctionn ( ait ) sans avoir a se connecter ,=> hors ligne.
 
Y

yanou

Apprenti
moi j'utilise Oneshap qui est facile à utiliser en licence gratuite mais en Anglais mais autant commencer par fusion 360 à ce moment là qui est en francais,
 
F

FB29

Rédacteur
On en avait parlé ici:


Pour du 2D maintenant j'utilise ZwCAD.
 
A

alainbiggun

Compagnon
il y a pleins de freewares ,qui sortent du 2D, comme Libre Cad,QCad..Free CAd...

perso,je n'utilise que ZWCAD PRO,compatible avec Autocad 2D 3D à 99%.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
il y a pleins de freewares ,qui sortent du 2D, comme Libre Cad,QCad..Free CAd...

perso,je n'utilise que ZWCAD PRO,compatible avec Autocad 2D 3D à 99%.
ZWCAD Pro, entre + de 600 euros à 1500 euros HT, c'est plus tellement du freeware :-D.
Bernard.
 
D

didierh

Ouvrier
QCad oui et non - si tu désactives certaines fonctionnalités (polyline entre autres) tu as un version libre. Sinon dans le même ordre d'idée tu as LibreCad qui lui est gratuit ( - perso c'est ce que j'utilise pour la découpe avec ma CNC.
Qcad est un fork de librecad si je ne me trompe pas.
A+ D
Ah mais ouiiii ,Freecad c'est franchement bien ,par contre la prise en main n'est pas très aisée , Qcad est du freeware ??
 
A

alainbiggun

Compagnon
Qcad en 2D c'est du Freeware,oui. perso,Freecad: je trouve moins aisé que SolidWorks ou ZWCAD. ,d'ailleurs je ne m'y suis pas mis. pas encore.
 
A

alainbiggun

Compagnon
maintenant on trouve aussi du Turbocad à quelques €... sur Rakuten ou similaire. mais il faut penser à sauvegarder en formats Autocad !!

TURBOCAD 15 PROFESSIONNEL à 20€...en coffret.
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir à tous
Sincèrement, Freecad une fois que tu as investi du temps pour le comprendre c’est génial
A+
Xavier
 
A

alainbiggun

Compagnon
ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je m'y mette..mais les diff avec SolidWorks me repoussent un peu. et puis il y des exports que je ne peux pas faire..
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
848
alainbiggun
A
S
Réponses
4
Affichages
1 141
kerbos56
K
500H
Réponses
13
Affichages
568
500H
DDMIL
Réponses
5
Affichages
747
RzO
C
Réponses
9
Affichages
1 065
couguy
C
R
Réponses
5
Affichages
1 091
Richard D
R
pierremertus
Réponses
17
Affichages
13 674
B
P
Réponses
2
Affichages
962
pro-ms
P
P
Réponses
22
Affichages
762
yvon29
F
Réponses
0
Affichages
324
Fabrice57690
F
F
Réponses
7
Affichages
987
Aiwass
A
D
Réponses
4
Affichages
856
Lechattom
L
P
Réponses
2
Affichages
609
Ph00enyx
P
Haut