Bonsoir,
C'est le gagnant des concours de forge internationaux aux Etats-Unis.
Ce type à un sacré coup de patte.
Cela m'intéresse car sans fausse modestie, j'ai un bon coup de marteau.
Le marteau, peu de gens savent tout ce que l'on peut faire avec... Voir la pièce jointe 521650 Voir la pièce jointe 521651
JASON
Actuellement les outils de forgeron, chaudronnier, dinandier, ferblantier, etc... sont difficiles à trouver et valent très chers.
Si vous avez la patience de faire les grands vides-greniers et brocantes, vous trouverez des outils moins cher (Mais pas toujours...)
Il existe aussi des marchands spécialisés dans les outils anciens mais il faut se renseigner.
Il m'est passé sous le nez des trésors, les marchands savaient vaguement ou ne savaient pas ce qu'ils vendaient...
J'ai vu des outils que je ne reverrais plus jamais certainement...
Si vous êtes chaudronnier, vous exercez un métier très noble devenu rare...
JASON
L idéal, c est de faire ou de modifier ses marteaux en fonction de son utilisation certain on des formes spécifiques et ne servent que pour un type de pièces.
J ai fais de la retouche sur avion et dans certains espaces restreints on doit adapter la forme du marteau ainsi que sa longueur.