• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Atelier usinage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loicdu26
  • Date de début Date de début
Joli la petite Mortaiseuse.
C'est bien est relativement peux courant.
Oui, par chez nous plus personne ne fait de mortaisage, obligé de faire une heure de route.

Et comme je voudrais être réactif pour les agriculteurs, il fallait que j' en trouve une pas trop chère.
Les cabe sont belle mais hors de prix, in-rentabilisable.

Non non je voulais dire un Mortaiseuse.
Moi c'est une j.butler&co halifax
(Je pourrais te faire une photo demain)

Achat du week end, une scie ultra dans un état superbe. Elle coupait que du plastique. (D ailleurs j' ai sorti un sac poubelle plein de copeau de plastique du bac a eau...)

L interrupteur est plutôt récent, en Schneider electric étanche, et un bouton d arrêt d' urgence à été ajouté.
Aucun jeu dans le bras, lame en 500mm d'entraxe.

J'ai été surpris par le poids et l épaisseur des matériaux. En 1991 l acier ne devait pas être chère...

C'est moins bien qu une scie a ruban, mais je suis trop pauvre pour mettre 2000 euros dans une scie.

Bonjour, suite de l'atelier, je suis aller chercher hier un celtic 12 de 1982, modèle sans vis mére (et ça me va très bien, j' ai le tour numérique a coté pour ça) le banc n 'as aucune usure, le tour est plutôt propre.

Par contre les vitesse d' avance ne passe pas toute, je vais devoir y jeter un oeil ...

Quelqu un sait à quoi sert le bouton bleu??

Reactions: FTX
En regardant le coffre électrique je m aperçoit qu il y a un compteur d heure. Ça esplique pourquoi le banc n as absolument aucune usure.