L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Non pas de loyer, juste l électricité que je vais consommer. Tour numérique et fraiseuse trad déjà acheté, avec pas mal d outillage."Le plus gros souci pour démarrer une activité d'usinage, c'est d'avoir des clients intéressants." c'est surtout qu'au début, tu vas ramasser tous les mauvais payeurs et autres procéduriers qui se sont fait jeter de chez tes concurrents.Ne pas prendre des chantiers trop compliqués sur lesquels il est impossible de facturer son temps..L'expérience te dira les réparations qui "tiennent" et celles où ça re-casse presque aussi sec. Si tu peux, fais toi accompagner par un retraité de la profession.
Pour les paiement hors taxe...c'est seulement APRES tes huit heures avec la TVA . Si tu ne payes pas de location pour ton atelier, c'est un trés bon point. Je vois des gamins qui se mettent à leur compte avec fourgon et machines neuves...en payant 2000€ de loyer, ça va pas être facile.
Oui businessplan et étude de marchéAvez vous fait un business plan ? très théorique je l'accorde mais on matérialise sur une feuille son projet.
Personne de vous attends , mais vous devenez incontournable si vous avez des idées pour vos clients. Choisissez un comptable sérieux pas le moins cher pour critère, un vrai qui vous suivra. Oubliez les particuliers . En revanche vos clients professionnels préfèrent les facture tva ect.... c'est un gage de sérieux . Un pro connait le prix des interventions ,si le service est top , il valide.
cordialement
C'est pas toujours evident, hélas. Les travaux les plus interessants en termes de technicité sont souvent realisés sous contrat de confidentialité. Le reste, en général, il y a beaucoup de monde qui sait le faire. Pour débuter, il faut jouer sur la réactivité. Ne pas hesiter à travailler la nuit et le week-end. On vend plus facilement du service que de la technicité quand on débute. Donc ça suppose qu'on aie un peu de stock de matiere à adapter au profil de sa clientele pour être capable de reagir vite. Connaitre suffisamment bien les materiaux pour être capable de proposer des alternatives pertinentes au client. Si on se trompe et que la nouvelle piece casse rapidement, le client ne reviendra pas.@Loicdu26 et puis mets en avance ton expérience pro; t'es pas un petit nouveau qui se lance ; nom de bleu !
Oui mais là tu es plutôt dans l' usinage standard. Comme tu dis, je veut plutôt vendre un service.C'est pas toujours evident, hélas. Les travaux les plus interessants en termes de technicité sont souvent realisés sous contrat de confidentialité. Le reste, en général, il y a beaucoup de monde qui sait le faire. Pour débuter, il faut jouer sur la réactivité. Ne pas hesiter à travailler la nuit et le week-end. On vend plus facilement du service que de la technicité quand on débute. Donc ça suppose qu'on aie un peu de stock de matiere à adapter au profil de sa clientele pour être capable de reagir vite. Connaitre suffisamment bien les materiaux pour être capable de proposer des alternatives pertinentes au client. Si on se trompe et que la nouvelle piece casse rapidement, le client ne reviendra pas.
Choisir aussi un fournisseur de matiere capable de livrer rapidement de la matiere en petite quantité, quitte à la payer un peu plus cher.
Etablir des contacts avec des façonniers qui pourront realiser des traitements thermiques rapidement quand ce sera necessaire. Rien n'est plus désagreable pour le client que de voir sa piece terminée qui attend dix jours qu'elle soit trempée ou anodisée. Quand l'industriel attend, le prix de la piece de rechange n'a plus qu'une importance secondaire si l'arret de sa chaine de production lui coûte plusieurs milliers d'Euros par jour.
Je ne compte plus les fois où j'ai affrêté des taxis pour aller chercher de la matiere chez Aubert et Duval ou ailleurs, l'amener à l'usineur, l'envoyer au traitement thermique, l'apporter au rectifieur et me livrer la piece parce que ça coûtait moins cher en définitive que d'attendre les délais de Chronopost.
Si tu as un partenaire qui peut se charger de ça sur un simple coup de telephone, tu marques des points chez tes clients. Souvent, c'est la femme du patron qui fait les trajets. Encore faut-il qu'elle soit disponible pour ça.
Tout a fait. Pour les périodes creuses j' ai ma petites idées. Fabriquer des séries de pièces que je vds à mon nom. Je faisait déjà cela avant: petites séries de pièces adaptables dont l' original ne ce fait plus.De toute façon la plupart des clients viendront te voir parce que ça a cassé au mauvais moment.
Lancement d'une série et la chaîne est en panne, ou le tracteur est tombé en panne au moment de récolter ou ramasser les foins.
Tous ils leurs faut leurs pièces pour hier quand se n'est pas avant-hier.
Si tu peux répondre à cette demande tu peux bosser.
Il faut aussi trouver du job pour les périodes creuses
Bonjour Loic du 26, dommage j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais tu aurais du mettre une feuille de Polyane sous ta dalle avant de ferrailler... Pour éviter les remontées d'humidité et les chocs thermique, car je suis passé par là avec mon ancien atelier, j'ai moi même vécu cette expérience où tous les pieds de mes machines étaient trempé... et des joins de dilatation auraient été bien aussi,Vidage de l atelier, gros tri, vente du tour somua, boîte HS, pas mal d heure de vol. Parti pour 350 euros.
La gambin est couverte de merde mais semble plutôt en bon état
Voir la pièce jointe 976080
Voir la pièce jointe 976081
Voir la pièce jointe 976082
Voir la pièce jointe 976083
Voir la pièce jointe 976084
Merci de ton retour.Bonjour Loic du 26, dommage j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais tu aurais du mettre une feuille de Polyane sous ta dalle avant de ferrailler... Pour éviter les remontées d'humidité et les chocs thermique, car je suis passé par là avec mon ancien atelier, j'ai moi même vécu cette expérience où tous les pieds de mes machines étaient trempé... et des joins de dilatation auraient été bien aussi,
Du coup à combien d'épaisseur tu as coulé ta dalle ? il faut minimum 15 à 20 cm ? pour des grosses machines...
Et en plus, c'est un barbu à lunettesFais gaffe, il y a un type louche avec un appareil photo caché dans la commande numerique qui t'espionne...
Heureusement que je n' usine plus tout nu maintenant !!Fais gaffe, il y a un type louche avec un appareil photo caché dans la commande numerique qui t'espionne...
Merci de ton partage.Oui effectivement c'est pour cette raison que je n'en ai parler attention aux organes bourrer d'électronique, les carte mère n'y résiste pas
Voici le lien...
Bonjour à tous, pour en revenir au taux d'humidité dans les ateliers, voici pourquoi il est important de bien isoler son atelier, forcement et je m'en excuse c'est aussi une question de moyens et de temps...
Mais voilà ce qui arrive aux machines entreposer dans un hangar humide, même les plus solide des machine n'y résistent pas...
Il s'agit d'un centre d'usinage de marque Française, m'a t'on dit...
Et une des carte mère à dégager à cause de l'humidité, heureusement que tous les outils de ce tour sont soigneusement emballés...
J en suis certain moi.Oui c'est une bonne solution, mon pote négociant en machine outil, me disait que pour les machines numérique c'était indispensable d'avoir un local chauffé, ne serait-ce que pour la précision pointu de ces machines... c'est difficile à croire, mais ça en vaux la peine...
Plus envie de faire du tradi... Sa fou du copeau de partout, dès que tu as deux pièces à faire tu perd tu temps, pour de la petite série ce n' est pas adapté ect...Bonjour
J aurais plutôt pris un gros tour traditionnel type HB 575 et une fraiseuse CN
En tournage on fait toujours des pièces de révolution alors si en fraisage dès qu' on a des arrondi à faire ça se complique vite et ça prend du temps
Sans parler des alésages et des filetages a la fraise
Bon courage
Juste pour les rainures de clavettes, perçage de bride, surface.Bonsoir
Que comptes tu usiner avec ta fraiseuse tradi, c'est pire que le tournage
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?