L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Merci pour les conseils, et on ce rejoint, c est exactement ce que je veux faire! Être en relation avec les responsables maintenance des industries du coin pour refaire ou réparer leur pièces, être dispo, voir taffer de nuit pour débloquer une situation et facturé en conséquence.Bonjour
Le plus gros souci pour démarrer une activité d'usinage, c'est d'avoir des clients interessants.
Avec de la machine traditionnelle, tu ne seras compétitif que pour de la piece unitaire. Surtout pour du dépannage.
Evites les protos sophistiqués : on te demanderait des rapports de controle detaillés qui exigent du matos coûteux.
Pas le genre particulier qui ne sait pas ce qu'il veut et qui te paye au black une merde a 50 balles, mais plutôt le service maintenance de l'usine d'à-côté qui a besoin que tu lui répares dans la journée la pompe à machin-truc qui empeche 25 ouvriers de travailler quand elle est cassee. De ceux-là tu auras une vraie reconnaissance. Ils payeront (à 60 jours...) sans discuter. Ils reviendront. Parce que tu leur fera gagner de l'argent.
Ne commence pas a travailler pour des bricoleurs. Ils sont sympa, mais ils te feront perdre ton temps.
Il faut que tu puisses facturer autour de 1000 Euros par jour pour que ton affaire soit viable. C'est le nombre de décideurs qui auront ton nom dans leur carnet d'adresse qui va déterminer la charge de ton atelier.
Bon courage. Être chef de petite entreprise de mecanique generale n'est pas un métier, c'est un sacerdoce.
Merci de ton retour.C'est pas la 1 ère année le problème. C'est après quand les impôts tombent.
Il te faut facturer un minimum de 260 € jours pour être juste a flot.
Ta famille est agriculteur, donc tu a déjà une légitimité auprès des autres. Ils seront plus enclins a te faire bosser.
Ici, si tu ne viens pas d'une famille d'agriculteur ils ne te font pas bosser.
Et faut pas lâcher sur les tarifs. 10 € tu leurs arraches le coeur si tu les écoutes.
Pas faux. Bon j' ai déjà deux trafic!300 Euros par jour, c'est 100 balles de matiere d'energie, d'assurance. ll reste 200 balles. Là dessus tu laisses 80 balles au fisc. Il reste 120 balles. Si tu les affectes a ton salaire entre les charges patronales et les charges salariales, il te reste 70 balles.
Donc tu travailles pour le SMIC. Tu risques ton capital pour gagner ce que gagne un salarié bien protégé par son statut. Lui, il ne paye pas d'agios quand un client ne paye pas son patron.
Mais surtout tu n'as aucune marge pour investir.
Dès les premiers clients, tu t'aperçois que même si tu as 200 tarauds dans tes placards, celui dont tu as besoin d'urgence, tu ne l'as pas. Et le lendemain, c'est un alesoir qui te manque. Au bout d'un mois, tu fais le compte : tu as laissé 500 balles à ton quincailler. Parce que tu es pressé tu vas au plus rapide, pas au moins cher.
Au bout d'un an, tu t'aperçois que ta vieille 308 c'est pas terrible pour livrer les clients. Tu achetes un trafic d'occasion. 10 000 balles. Et tu sais que dans 5 ans il faudra deja le remplacer.
Au bout de 5 ans tes vieilles machines sont à bout de souffle parce que tu n'as pas le temps de les entretenir comme tu le souhaiterais. Et tu dois trouver 10 000 balles pour remplacer ton tour qui vient de rendre l'âme. Parce que le jour où il casse, tu n'as pas de temps à perdre pour le réparer ou le remplacer. Tu vas chez un marchand qui l'a en stock, parce que tu n'as pas deux mois a perdre pour alker en voir 12 moins chers ( et souvent bidouillés) chez des particuliers. Tu payes le transport, tu payes la manutention, tu payes l'installation, tu es oblige de remplacer une partie de ton ancien outillage qui ne va pas sur ta nouvelle machine.
Bien d accord avec toi.Les petits ateliers d'usinages ou le gars est seul qui factures 1000 € jours, ils n'y en a pas beaucoup. C'est bien souvent en dessous.
Les machines agricoles pour en reparer et en fabriquer, se n'est pas trop la NASA. Beaucoup d'acier basique majoré en forte épaisseur.
Il faut surtout pouvoir tailler des cannelures et du pignons. Et si tu peux souder c'est encore mieux.
L'entretien il n'y en a pas. Ça pousse au bout du bout jusqu'à la casse. C'est axe tordus, portée ovale dents de pignons disparus.
Une bonne presse hydraulique qui pousse est indispensable si tu veux faire de la mécanique agricole
Perso, c'est les plans de merdes que personne ne veux faire. Donc c'est moi ou rien, ça aide
Tout a fait d' accord avec ça! Il y a du travail pour tout le monde.Un truc à avoir en tête pour démarrer : entretenir de bonnes relations avec les confreres du coin.
Un travail qui ne se representera jamais pour lequel tu n'as pas un outillage coûteux ?
Emprunte l'outil ou sous-traite l'operation au confrere.
Et tu pourras lui rendre d'autres services en echange.
Je connais deux copains qui font tout ensemble. Un fait 90 % de fraisage, l'autre 90 % de tournage. Mais les clients ne le savent pas. Ils pensent que celui a qui ils s'adressent fait tout.
Le client est dépanné. Rapidement. Il est satisfait.
BonjourBonjour
Le plus gros souci pour démarrer une activité d'usinage, c'est d'avoir des clients interessants.
Avec de la machine traditionnelle, tu ne seras compétitif que pour de la piece unitaire. Surtout pour du dépannage.
Evites les protos sophistiqués : on te demanderait des rapports de controle detaillés qui exigent du matos coûteux.
Pas le genre particulier qui ne sait pas ce qu'il veut et qui te paye au black une merde a 50 balles, mais plutôt le service maintenance de l'usine d'à-côté qui a besoin que tu lui répares dans la journée la pompe à machin-truc qui empeche 25 ouvriers de travailler quand elle est cassee. De ceux-là tu auras une vraie reconnaissance. Ils payeront (à 60 jours...) sans discuter. Ils reviendront. Parce que tu leur fera gagner de l'argent.
Ne commence pas a travailler pour des bricoleurs. Ils sont sympa, mais ils te feront perdre ton temps.
Il faut que tu puisses facturer autour de 1000 Euros par jour pour que ton affaire soit viable. C'est le nombre de décideurs qui auront ton nom dans leur carnet d'adresse qui va déterminer la charge de ton atelier.
Bon courage. Être chef de petite entreprise de mecanique generale n'est pas un métier, c'est un sacerdoce.
Je suis nord drome, limitrophe Ardèche et Isère.Bonjour
Là je suis tout à fait d’accord
Au fait, tu es de quel coin à Drôme ? Moi je suis de Livron sur Drôme on est peut-être voisin
Sy
Ok avec toi, mais je ne gagerai rien du tout. Je veux dormir tranquille.A la création, comme déjà dit, il faut de la trésorerie pour faire face à la (les)première année où les comptes sont rarement dans le vert.
Si tu peux, essaie de monter un dossier pour emprunter auprès de la banque pour financer tes investissements en cautionnant les machines et un minimum de tes biens.
Essaie aussi d'obtenir du "fond de roulement", les clients payent avec du délai, le conseil c'est: emprunter le maximum.
Un prêt une fois accordé n'est pas remis en cause.
Une autorisation de découvert peut-être supprimée sans préavis. Faut savoir que les banques t'offrent un parapluie quand il fait beau.
Quand on a crée notre boite avec un copain qui avait une expérience dans la banque en 83, c'est ce qu'on avait fait et sans ça on ne tenait pas le choc des 18 premiers mois.
Il faut pouvoir régler sans problème ses fournisseurs pour pouvoir négocier des prix d'achat, c'est la première source de marge, et il faut vivre même si on ne s'accorde qu'un salaire de misère.
Merci! Je voulais me renseigner là dessus justement. Et puis la micro, c est pour un an ou deux max, le temps de démarrer.Mefie-toi du regime de micro-entreprise.
Le jour où tu te retrouves à la retraite, tu as une micro- retraite...
Auto-entrepreneur et retraite : ce qu’il faut savoir
Comment sera calculée votre future pension d'auto-entrepreneur ? Retraite : à quels droits pouvez-vous prétendre ? Préparez vos vieux jours dès maintenant !www.portail-autoentrepreneur.fr
Et encore plus des gars qui veulent te payer au black...
Je suis nord drome, limitrophe Ardèche et Isère.
Merci! Je voulais me renseigner là dessus justement. Et puis la micro, c est pour un an ou deux max, le temps de démarrer.Mefie-toi du regime de micro-entreprise.
Le jour où tu te retrouves à la retraite, tu as une micro- retraite...
Auto-entrepreneur et retraite : ce qu’il faut savoir
Comment sera calculée votre future pension d'auto-entrepreneur ? Retraite : à quels droits pouvez-vous prétendre ? Préparez vos vieux jours dès maintenant !www.portail-autoentrepreneur.fr
Et encore plus des gars qui veulent te payer au black...
Il est coté sud ou nord drome ?Je suis sud drome, limitrophe Ardèche et Vaucluse
Sur le forum tu a "ah26" qui est a côté et qui se lance aussi dans l'usinage.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?