Atelier mobile de Greg-elec

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greg_elec

Compagnon
Bonjour à tous,
Je fais un métier un peu à part , j'installe dans les camions des systèmes de suivi de consommation de carburant.
Donc je vais sur les sites de camions ,
Je vous présente donc mon véhicule atelier.

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Dernière édition:
Et moi je dirai même beaucoup de matos dans peu de m3 :smt038
Un technicien ENEDIS est venu faire une intervention cet été dans une résidence secondaire, j'ai été très impressionné par l'organisation de son Partner ou Kangoo. L'art du rangement est une partie de l'art de l'artisan !
Tout de bon,
Peiro
 
Je suis parti de meubles de cuisine de chez B...o d...t les moins cher .
Puis j'ai trouvé une façade en solde pour 2 € (tiroirs de gauche) et les poignées alu pour 2€ la paire .
Si vous regardez bien les machines il y a du Makita , du Bosch bleu, du Ryobi et du .... Parkside !!!
 
Et sur le dessus du meuble, t’aurais bien la place pour un Myford, non ? :mrgreen:
En fait non pas besoin mais si tu regardes bien il y a un réglet de 75 cm qui tient avec deux aimants encastrés dans l'établi

En bas au milieu un martyr en CP pour les petits perçages éventuels.
et puis le petit support pour tenir les "tubes " alu que j'ai à scier avec la scie à métaux
Pour avoir de l'amplitude pour scier j'enlève le bac plastique qui est derrière , et dans ce bac il y a les consommables et l'outillage qui servent pour l'opération qui suit la coupe du "tube" .
J'ai marqué "tube" mais en fait c'est un structure un peu plus complexe mais je ne peu pas vous en dire plus
 
Dernière édition:
L'art du rangement est une partie de l'art de l'artisan !
Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, loin de là...
Yep ! J'ai bossé à la CEME, et dans les camions des électriciens c'est un bordel pas croyable... (Y'a pas que dans les camions, d'ailleurs - jamais vu des ramiers pareils). Le premier jour quand il a ouvert son fourgon j'ai demandé au collègue combien de tonneaux il avait fait !
 
Ce que je dit à mes collègues la seule chose qui ne varie pas dans notre boulot c'est notre véhicule une place pour chaque outil et chaque outil à sa place , comme cela on n'en oublie pas ...
 
Salut Greg, un véhicule optimisé et propre qui laisse supposer un travail du même niveau.

J'ai fait du SAV avec véhicule atelier et à chaque fois que l'on changeait de voiture on passait au moins une journée
à trouver le meilleur rangement possible. Au fil des semaines cela évoluait doucement.

On en mettait tellement que la surcharge n'était jamais loin...

Cdt.
 
salut ,
On en mettait tellement que la surcharge n'était jamais loin...
ma 305 du boulot avait des réserves de pièces ( même récupérées ) derrière et sous les sièges ..... on me disait qu'elle était un peu lourde ; oui , mais je rentrais des pannes à chaque fois dépanné , moi .........
A++++
 
J'ai connu des R21 nevada turbo D de chez Poclain (les grues) elles étaient super chargées mais l'aménagement était nickel.
 
Tu part en Iveco tu reviens en vélo
C'était pas plutôt Renault ? (un peu d'huile... un peu d'eau... c'est une Renault !)
D'ailleurs j'ai eu une explication par un garagiste des fameuses "mauvaises séries" de chez Renault dans les années 80 : ce sont celles qui étaient stockées au fond des parkings à la sortie des chaines. un "ponte" avait calculé qu'à raison d'un litre de carburant par véhicule, ça coutait trop à la fin de l'année. Elles étaient donc amenées sur les parkings au démarreur. bonjour le rodage....
 
Tu part en Iveco tu reviens en vélo !!!

Nan je rigoles c'est du costaud !!!
J'avais recyclé cette phrase pour volvo marine à une époque : Partez en volvo, revenez en pédalo.... :mrgreen:

C'est comme tous les véhicule, t'as du bon et du moins bon je pense... Le freinage et les ivecos par exemple, c'est toute une histoire :smt116 . Mais ça démarre le matin, et vu ce qu'il à du voir dans sa vie, c'est quand même relativement solide....
 
Renault c'est : tous les jours un bruit nouveau !"
SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles
FIAT Faut Inventer un Autre Truc !
 
Et surtout : "Citroën, vieux qui s'traine"
Et plus la Citroën est grosse, plus le vieux à casquette au volant est ramolli
Tous ceux qui font beaucoup de route (comme moi, chauffeur PL) savent de quoi je parle.

(enfin, il y a encore pire qu'un vieux en Citroën : une vieille en Citroën !)
 
Sympa le @Pascal_03 :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

car le véhicule est un Berlingo et je mets une casquette :P car plus beaucoup de cheveux ...
par contre je ne me traine pas ...
 
Dernière édition:
Ben, c'est un peu un fait : je fais 6.000km par mois principalement en zone rurale, et quand je double une voiture (je ne parle pas des pots de yaourt sans permis), pas deux fois sur trois, mais bien plus d'une fois sur deux c'est une Citroën !
Le pire ce sont ceux qui sont debout sur les freins à la moindre courbe, et remontent fissa à 90 quand ça redevient droit. On se les fade jusqu'à ce qu'ils prennent un autre chemin ou s'arrêtent.
Après je n'ai pas dit que tous les conducteurs de Citroën sont des limaces : mon cousin roule en Citroën et il en est à son 4° retrait de permis pour excès de vitesse !
 
Bonjour
Merci de revenir au thème de la rubrique, l'aménagement d'atelier (mobile ou fixe).
 
Hello,
rien de calé ?
il y a surement un sacré ramdam dans la cabine, c'est un (kan)coup avoir le berlingot ramolli !
perso je mettrai de la mousse ou au moins du plastique à bulles.
Pour éviter aussi que les tiroirs s'ouvrent intempestivement, placer deux vis TF (une sur la joue du meuble et l'autre sur le tiroir) reliées par un joint o'ring...simple et pas onéreux.
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après chacun fait comme il veut !
 
bel aménagement :) , ça manque d'un trour fraiseuse combiné :D lol

pour saab je suis d'accord , pas d'emmerde , enfin si apres 35 ans ta deux trois bricole mais c'est tout ^^
 
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Moi je m'étais "contenté" de copier le système sortimo.
Dans mon fourgon les tiroirs sont pas dans le même sens que toi, et moi+aimants+rond points = non
( c'est un des protos ici, les tiroirs finaux diffèrent un peu, mais dans les grandes lignes c'est ca... )
 
Oui c'est ca, tu as un taquet dans chaque montant au dessus de la coulisse, et le fer plat qui forme la poignée et qui traverse la façade ( en forme de U donc, sur ressort, et avec les deux encoches ), vient se cliper dedans tout simplement. Ca s'ouvre en levant la poignée, et ca se ferme tout seul quand tu repousse le tiroir.
 
Je dois avoir l'ensemble des dxf ( fouillons au possibles probablement ) de dispo si ça t'intéresse....
 
Pas besoin de DXF pour plier un fer plat et de faire un trou et une encoche ...
 
Je te parle de l'ensemble des tiroirs moi, pas juste du fer plat :smt043
Le fer plat c'est justement le seul truc dont je dois pas avoir le plan
 

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