Atelier mobile de Greg-elec

  • Auteur de la discussion greg_elec
  • Date de début
G

greg_elec

Compagnon
Bonjour à tous,
Je fais un métier un peu à part , j'installe dans les camions des systèmes de suivi de consommation de carburant.
Donc je vais sur les sites de camions ,
Je vous présente donc mon véhicule atelier.

IMG_20211019_160338.jpg


IMG_20211019_160346.jpg


IMG_20211019_160355.jpg


IMG_20211019_160403.jpg


IMG_20211019_160412.jpg
 
Dernière édition:
O

orieP

Guest
Et moi je dirai même beaucoup de matos dans peu de m3 :smt038
Un technicien ENEDIS est venu faire une intervention cet été dans une résidence secondaire, j'ai été très impressionné par l'organisation de son Partner ou Kangoo. L'art du rangement est une partie de l'art de l'artisan !
Tout de bon,
Peiro
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Très bien !
Bel agencement !!!
Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, loin de là...
JASON
 
G

greg_elec

Compagnon
Je suis parti de meubles de cuisine de chez B...o d...t les moins cher .
Puis j'ai trouvé une façade en solde pour 2 € (tiroirs de gauche) et les poignées alu pour 2€ la paire .
Si vous regardez bien les machines il y a du Makita , du Bosch bleu, du Ryobi et du .... Parkside !!!
 
G

greg_elec

Compagnon
Et sur le dessus du meuble, t’aurais bien la place pour un Myford, non ? :mrgreen:
En fait non pas besoin mais si tu regardes bien il y a un réglet de 75 cm qui tient avec deux aimants encastrés dans l'établi

En bas au milieu un martyr en CP pour les petits perçages éventuels.
et puis le petit support pour tenir les "tubes " alu que j'ai à scier avec la scie à métaux
Pour avoir de l'amplitude pour scier j'enlève le bac plastique qui est derrière , et dans ce bac il y a les consommables et l'outillage qui servent pour l'opération qui suit la coupe du "tube" .
J'ai marqué "tube" mais en fait c'est un structure un peu plus complexe mais je ne peu pas vous en dire plus
 
Dernière édition:
P

Pascal_03

Ouvrier
L'art du rangement est une partie de l'art de l'artisan !
Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, loin de là...
Yep ! J'ai bossé à la CEME, et dans les camions des électriciens c'est un bordel pas croyable... (Y'a pas que dans les camions, d'ailleurs - jamais vu des ramiers pareils). Le premier jour quand il a ouvert son fourgon j'ai demandé au collègue combien de tonneaux il avait fait !
 
G

greg_elec

Compagnon
Ce que je dit à mes collègues la seule chose qui ne varie pas dans notre boulot c'est notre véhicule une place pour chaque outil et chaque outil à sa place , comme cela on n'en oublie pas ...
 
L

Le Prolls

Compagnon
Salut Greg, un véhicule optimisé et propre qui laisse supposer un travail du même niveau.

J'ai fait du SAV avec véhicule atelier et à chaque fois que l'on changeait de voiture on passait au moins une journée
à trouver le meilleur rangement possible. Au fil des semaines cela évoluait doucement.

On en mettait tellement que la surcharge n'était jamais loin...

Cdt.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
On en mettait tellement que la surcharge n'était jamais loin...
ma 305 du boulot avait des réserves de pièces ( même récupérées ) derrière et sous les sièges ..... on me disait qu'elle était un peu lourde ; oui , mais je rentrais des pannes à chaque fois dépanné , moi .........
A++++
 
G

greg_elec

Compagnon
J'ai connu des R21 nevada turbo D de chez Poclain (les grues) elles étaient super chargées mais l'aménagement était nickel.
 
R

Rom'

Compagnon
Mon fourgon atelier ( un 35s11 ), fait 3.250 tonnes " à vide" :mrgreen:
 
P

Pascal_03

Ouvrier
Tu part en Iveco tu reviens en vélo
C'était pas plutôt Renault ? (un peu d'huile... un peu d'eau... c'est une Renault !)
D'ailleurs j'ai eu une explication par un garagiste des fameuses "mauvaises séries" de chez Renault dans les années 80 : ce sont celles qui étaient stockées au fond des parkings à la sortie des chaines. un "ponte" avait calculé qu'à raison d'un litre de carburant par véhicule, ça coutait trop à la fin de l'année. Elles étaient donc amenées sur les parkings au démarreur. bonjour le rodage....
 
R

Rom'

Compagnon
Tu part en Iveco tu reviens en vélo !!!

Nan je rigoles c'est du costaud !!!
J'avais recyclé cette phrase pour volvo marine à une époque : Partez en volvo, revenez en pédalo.... :mrgreen:

C'est comme tous les véhicule, t'as du bon et du moins bon je pense... Le freinage et les ivecos par exemple, c'est toute une histoire :smt116 . Mais ça démarre le matin, et vu ce qu'il à du voir dans sa vie, c'est quand même relativement solide....
 
G

greg_elec

Compagnon
Renault c'est : tous les jours un bruit nouveau !"
SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles
FIAT Faut Inventer un Autre Truc !
 
P

Pascal_03

Ouvrier
Et surtout : "Citroën, vieux qui s'traine"
Et plus la Citroën est grosse, plus le vieux à casquette au volant est ramolli
Tous ceux qui font beaucoup de route (comme moi, chauffeur PL) savent de quoi je parle.

(enfin, il y a encore pire qu'un vieux en Citroën : une vieille en Citroën !)
 
G

greg_elec

Compagnon
Sympa le @Pascal_03 :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

car le véhicule est un Berlingo et je mets une casquette :P car plus beaucoup de cheveux ...
par contre je ne me traine pas ...
 
Dernière édition:
P

Pascal_03

Ouvrier
Ben, c'est un peu un fait : je fais 6.000km par mois principalement en zone rurale, et quand je double une voiture (je ne parle pas des pots de yaourt sans permis), pas deux fois sur trois, mais bien plus d'une fois sur deux c'est une Citroën !
Le pire ce sont ceux qui sont debout sur les freins à la moindre courbe, et remontent fissa à 90 quand ça redevient droit. On se les fade jusqu'à ce qu'ils prennent un autre chemin ou s'arrêtent.
Après je n'ai pas dit que tous les conducteurs de Citroën sont des limaces : mon cousin roule en Citroën et il en est à son 4° retrait de permis pour excès de vitesse !
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Merci de revenir au thème de la rubrique, l'aménagement d'atelier (mobile ou fixe).
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
rien de calé ?
il y a surement un sacré ramdam dans la cabine, c'est un (kan)coup avoir le berlingot ramolli !
perso je mettrai de la mousse ou au moins du plastique à bulles.
Pour éviter aussi que les tiroirs s'ouvrent intempestivement, placer deux vis TF (une sur la joue du meuble et l'autre sur le tiroir) reliées par un joint o'ring...simple et pas onéreux.
1634799143428.png
après chacun fait comme il veut !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bel aménagement :) , ça manque d'un trour fraiseuse combiné :D lol

pour saab je suis d'accord , pas d'emmerde , enfin si apres 35 ans ta deux trois bricole mais c'est tout ^^
 
R

Rom'

Compagnon
12CC03C3-1203-41DB-80D0-ECCC6EAE095F.jpeg
6BA41701-92A6-4D3F-8AB9-D1F2B0BAC3DE.jpeg
FE5DAD82-9FCF-430F-8536-89D1E0AD001C.jpeg
CC7052A3-A333-4DFE-AADA-4BBA1F25E64C.jpeg


Moi je m'étais "contenté" de copier le système sortimo.
Dans mon fourgon les tiroirs sont pas dans le même sens que toi, et moi+aimants+rond points = non
( c'est un des protos ici, les tiroirs finaux diffèrent un peu, mais dans les grandes lignes c'est ca... )
 
G

greg_elec

Compagnon
@Rom' pas idiot et si j'ai bien compris c'est la poignée qui déverrouille le tiroir ?
 
R

Rom'

Compagnon
Oui c'est ca, tu as un taquet dans chaque montant au dessus de la coulisse, et le fer plat qui forme la poignée et qui traverse la façade ( en forme de U donc, sur ressort, et avec les deux encoches ), vient se cliper dedans tout simplement. Ca s'ouvre en levant la poignée, et ca se ferme tout seul quand tu repousse le tiroir.
 
R

Rom'

Compagnon
Je dois avoir l'ensemble des dxf ( fouillons au possibles probablement ) de dispo si ça t'intéresse....
 
G

greg_elec

Compagnon
Pas besoin de DXF pour plier un fer plat et de faire un trou et une encoche ...
 
R

Rom'

Compagnon
Je te parle de l'ensemble des tiroirs moi, pas juste du fer plat :smt043
Le fer plat c'est justement le seul truc dont je dois pas avoir le plan
 

Sujets similaires

L
Réponses
15
Affichages
961
the_bodyguard1
the_bodyguard1
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
773
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
D
Réponses
11
Affichages
852
Danke!
D
F
Réponses
11
Affichages
9 652
focalefixe
F
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 832
lion10
H
Réponses
6
Affichages
5 861
Husaberg
H
P
Réponses
20
Affichages
12 180
Paulctx
P
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 251
crapulatos
crapulatos
D
Réponses
22
Affichages
1 340
wika58
wika58
T
Réponses
10
Affichages
3 537
P
françois44
Réponses
2
Affichages
5 940
françois44
françois44
G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
Haut