atelier de yves gaillard

  • Auteur de la discussion ygaillard
  • Date de début
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonjour les amis de la mécanique

Je vous présente mon atelier composé de différentes machines outils
I tour Bantam Colchester rénové
I perceuse cincinnati
outillages à main
outillages pour machines outils
I établi avec étau
le mauvais temps arrive bricolage au chaud le jardin mis de coté en attente du printempBien
Cordialement
Yves
ATELIER 6.jpg
ATELIER 7.jpg
ATELIER 8.jpg
ATELIER 10.jpg
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour ygaillard,

voilà un sympathique atelier avec une chouette ambiance tu dois y passer de bons moments.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Matériellement parlé, pour le reste je ne sais pas et ce que je vois ne suffira jamais les besoins sont différents :!:, vous avez une bonne base pour bricoler. Vous êtes plutot je dirais un bricoleur averti tendance mécanicien. En effet pas de machine à bois, pas d'outils de soudure qui n'ont de mécanique que le qualificatif lorsqu'il s'agit de construction, car ce qui est soudé pour certains n'est pas trop mécanique car pas démontable. Mais rien empêchera un mécanicien mais pas vous de passer un coup de fraiseuse pour parfaire la géométrie, car apparemment vous n'en n'avez pas .

cdlt lion10
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour ygaillard,
atelier propre, spacieux, lumineux....trés bien.
Je ne connais pas la marque de ce tour trés propre et sans doute bien entretenu....
Bon dimanche.
 
M

metalux

Compagnon
et ça c'est l'huile de coupe ?:wink:
sans-titre.png
[div=none][arrow][/arrow][/div]

:tatatata54:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Joli atelier bien aménagé, avec de la place :prayer: ! ...

Je possède, je pense, le même tour Colchester Bantam Mk 1, mais moins bien rénové que le tien :wink: ! ...

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas un gros tour de production pour faire des passes importantes, mais il a néanmoins tout ce qu'il faut au niveau des avances automatiques et pour faire tous les filetages métriques et au pas anglais :-D. J'apprécie tout particulièrement les butées automatiques en chariotage et en dressage :-D ...

A part la tourelle, qui sur le mien est une Dickson, et le tambour gradué autour du volant du traînard, le reste à l'air identique du point de vue mécanique :roll: ...

Pour la partie électrique le mien avait été équipé d'une armoire électrique associée à une boîte à boutons avant que je ne l'acquière.

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
J

Jpro

Apprenti
Sympa ton atelier, c'est propre et bien rangé !
Le tour au milieu ne te pose pas de problème pour naviguer ?
 
Haut