bonjour,
Vous êtes nombreux à me dire que le problème ne vient pas de l'emballage. Moi je dirais plutôt que ça ne vient pas uniquement de l'emballage, ça c'est certain. Il y a une différence entre faire voyager une caisse comme celle là sur 175 km et
comme dans mon cas sur plus de 1000km (peut être plus même), au moins faut-il tout fixer à l'intérieur ce qui n'était pas le cas. Mais bon, tout ceci n'est pas bien grave au final et rc machines donne l'impression de vouloir rattraper le coup.
Quant à la machine, j'avoue que ça me change de mon sherline côté puissance surtout. Je n'ai pas non plus encore le reflexe d'utiliser l'avance auto qui est bien pratique pourtant.
Je me suis vite rendu compte du principal défaut de ce tour, le manque de rigidité de l'embase ronde. Il faut que je fasse la modif style BEDAIR, mais l'idée d'usiner une grosse pièce en acier me fait un peu peur j'avoue.
J'ai un petit souci concernant la hauteur d'outil, il faut nécessairement caler. Sur mon sherline il y a une demi lune pour le réglage de la hauteur d'outil.
Sinon tout va bien et je pense que pour ce que je fais (principalement des moteurs à vapeur) ce tour est l'idéal.
à bientôt, je vous tiendrai au courant.